Frigo américain samsung HS plus d'alimantation electrique

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 21 avril 2019 à 10:21
Bonjour,

Notre frigo américain de marque Samsung(Model:RS53K4400SA/EF02) est HS après 2 et demis d’utilisation. il s'est arrêté d'un coup, plus d'alimentation électrique....
le technicien Samsung a dit que c'est la carte mère .........;mais une fois changée.......;;le problème persiste et le technicien nous a dit simplement que votre frigo est HS je ne peux rien faire (il a suspecté un fil électrique coupé!!!).

Dans deux jours il sera à la poubelle (prix d'achat 900euros+déplacement et frais technicien 200 euros)

Avez-vous des conseils sur ce type de panne.

D'avance merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1906
0
Merci
Bjr, attendez le technicien ne vous a pas facturé 200€ une carte mère et en vous laissant en plan ..
vous ne dite pas tout la !! tout a plus 1 déplacement + 1/2 de Mo si pas de résultat et sans pièce facturée !!
un frigo de 2an et 1/2 HS je demande a voir ??
quand a vous donnez des conseils a l aveugle il reste ceci .. elle s allume de temps en temps il suffit de faire preuve d un peu de patience ??

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
7131
0
Merci
Bonjour

Des conseils quand un soit disant technicien est passé ??
La première chose que vous n'auriez pas du faire c'est payer alors qu'aucune solution n'a été apportée.
Si en changeant la carte mère le problème était le même , déjà bonne nouvelle ce n'est pas elle.
A t-il contrôlé si le 220V arrivait à la platine ???
Avez-vous des voyants ou l'éclairage interne qui sont allumés???
Cordialement.
Bonjour
J'ai payé puisque Samsung envoi pas de technicien si vous payez pas à l'avance ...
Aucun voyant..aucune lumière à l'intérieur...
Le technicien m'a dit que y'a 220 V dans les platines..et pour lui c'est un fil qui descend de la platine vers lintérieur du frigo qu'est sectionné..
Mais il n'a pas ouvert à l'intérieur...Je sais que il y'a une résistance et une sonde..
Merci d'avance ????
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
7131
0
Merci
Ce que dit le technicien ne me conviens pas.
Pour la raison simple il n'y a pas d'éclairage interne , pas de voyants sur l'afficheur, pas de fonctionnement sur le compresseur , trop de fils incriminés. De plus je ne vois pas comment ils seraient coupés. Le seul endroit est au niveau de la charnière haute de la porte avec le distributeur.
Faites une réclamation à samsung.
Bonjour stf
Franchement je ne sais pas quoi faire...
J'ai commandé un nouveau frigo..puisque avec deux enfants ..le quotidien sans frigo pas facile...
Si tu penses le réparer bienvenue...j'habite à verrieres le buisson dans l'Essonne..si tu es pas loin bien sûr et contre rémunération..
Merci
Icare95
Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1906 -
ce n est pas comme ca que ca marche !! il faut savoir qui vous avez mandaté .. la marque ou un bricolo du coin ?? si facture a l appui il faut les mettre en demeure de l obligation de résultat soit technique soit commercial ??
reprendre contact de toute facon avec le service conso de la marque !!
> Icare95
Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Si j'ai une facture..dun technicien Samsung..
Et il m'a dit de faire un Courrier ou Mail à Samsung...
Mais pas plus!
stf_jpd87
Messages postés
56338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
7131 -
Voir éventuellement avec le magasin où vous l'avez acheté , s'ils ne peuvent pas vous en prêter un en attendant la réparation.
Commenter la réponse de stf_jpd87