Problème de pression d'eau froide...

grunjo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 22:44
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 avril 2019 à 07:54
Bonjour à tous,

Tout d'abord, joyeuses Pâques à tous

Depuis quelques mois, j'ai un problème de pression d'eau froide. Je m'explique :
- Le débit d'eau à l'entrée de ma maison est normal (je l'ai fait vérifier). D'ailleurs, les toilettes du Rez-de-chaussée, qui sont directement connectées à la vanne d'arrivée de l'eau montrent une pression de l'eau correcte ;
- Ensuite, le réseau d'eau froide passe par la buanderie. Je note aucun problème puisque la machine à laver fonctionne bien. Dans cette même pièce, il y a le ballon d'eau chaude (électrique), pas de souci non plus ;
- Par contre, le réseau passe ensuite par la cuisine et monte à l'étage pour distribuer l'eau dans les sanitaires (salle de bain et toilettes séparées). C'est une catastrophe car je n'ai quasiment pas d'eau froide (un très petit filet d'eau).

Je suspecte un entartrage de mes canalisation car l'eau est très calcaire ici. Le problème est que ces dernières ne sont pas accessibles car dans les murs... Je pense que le souci viendrait juste après le ballon d'eau chaude.

J'ai plusieurs questions :
- est-il possible d'intervenir moi-même pour résoudre le problème et comment ? Existe-t-il un moyen efficace pour nettoyer mes canalisations par mes propres moyens ?
- le cas échéant, quel professionnel dois-je faire intervenir ? Un plombier ou autre ? Avez-vous une fourchette de prix pour une telle intervention ?

Merci pour vos réponses.

A très vite,

Grunjo

2 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 263
23 avril 2019 à 07:00
Bonjour
Pour essayer de vous aider il faut avant tout connaitre la pression d'arrivée d'eau froide au départ de votre installation quand vous dites que la pression est bonne en bas je pense que vous n'en savez rien mais vous constatez que sa coule suffisamment or ce n'est pas la pression que vous voyez mais le débit de l'eau ! c'est diffèrent ! le débit peut être correct avec une pression faible et qui dit pression faible l'eau ne monte pas ou moins bien aux étages

Il faut 3,5 bars mini de pression au départ si vous ne les avez pas il faut demander a votre service des eaux ou mairie (a moins que vous ayez un détendeur défectueux sur l'arrive d'eau)

Si c'est un problème de calcaire ou tartre dévissez les mousseurs sur vos robinets de l'étage pour nettoyer les tamis filtres peut être sont ils bouchés

Enfin le chauffe eau a contrôler mais comme vous dites pas de débit non plus sur eau froide je pense plutôt au problème général de pression initiale

Cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
23 avril 2019 à 07:54
Bonjour,
Désaccordez juste en amont des robinets afin de vous assurez si votre débit est bon à ce niveau là.
Cdlt,
0