Bruit infernal [Fermé]

Signaler
-
 Bonsoircherpass -
Bonjour,
Nous avons une chaudière au gaz,il y a un bruit infernal dans les tuyaux!!!Pas de chauffage dans la chambre a coucher,le radiateur éteint chauffe!!!Notre chauffagiste dit que c'est normal!

14 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
8
bonjour, il sufit de diminuer la vitesse de la pompe de circulation, peut-être qu'il est positionner sur 3 il sufit de faire l'essai sur 2 voir sur 1
j'ai eu le même problème lors du changement de la chaudière
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12827 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour ,vous vérifiez si votre tête thermostatique est bien positionnée ,difficile a distance ;quelle est la marque du robinet thermostatique?salutation
Danfoss thermostat!
MERCI
bonjour vous enlevez la tête thermostatique et vous manipulez avez précaution la tige du robinet comme un piston.salutation
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012

Bonjour,
1-Purger chaque radiateur
2-Diminuer la vitesse de la pompe de circulation
3-Si le(s) radiateur(s) chauffe(nt) même quand le chauffage est coupé et que la chaudière produit également l'eau chaude, vérifier qu'il y a bien un "clapet anti-retour" et surtout que le "shint(petite liaison en cuivre)"reliant électriquement la pompe du chauffage et la production d'eau chaude a été enlevé sinon la pompe du chauffage tourne continuellement, même thermostat à 0.
C'est du vécu et les installateurs n'y pense pas forcemment.
Cordialement
réduire la pression dans l'installation.
Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
276
Bonsoir,
Le fait que le radiateur de la chambre ne chauffe pas et que le bruit est infernal, tendrait à indiquer qu'il y a de l'air dans le circuit. Il faut purger le circuit de l'air qu'il contient, en partant du radiateur le plus près de la chaudière et en finissant par le plus éloigné. Pour cette opération il faut arrêter la chaudière environ 1/2h avant la purge. Après la purge, remontez la pression du circuit si nécessaire.
Bonne soirée!
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011

Afin de remédier aux bruits, il faudrait faire une adjonction de produit réduisant l'électrolyse produisant des gaz, il s'agit : sentinelle 200 .
Il y a peut etre aussi trop de pression dans le circuit....éventuellement la réduire, mais tenir compte de la hauteur . 1.5 Bar est tout à fait correct pour 4 à 5 m de haut entre chaudière et radiateur le + haut.
Merci,mais en fait le radiateur éteint se met en route quand la fenêtre est ouverte!L'installation est purge mais le bruit subsiste!
Bon week end
Bonjour,
Il existe le même symptôme dans les canalisations de distribution de l'eau.
La cause de ce bruit , c'est de l'air qui rentre dans les tuyauteries!

Vérifiez vos têtes de thermostats, au besoin , changez-les.
salutations
on a aussi le risque que la vessie du ballon soit percée ,ou fuie par la valve,ce qui donne des a-coups à l'installation .

Je n'ai même pas lu les commentaires des collègues-bricoleurs, mais je peux te certifier que le problème est dû à la formation de vapeur surchauffée qui entre en contacr avec de l'eau liquide donc plus ou moins froide et qui se re-transforme en eau liquide d'où apparition d'un vide, comblé immédiatement par un déplacement violent de l'eau dans la tuyauterie et ce, parfois, dans deux sens contraires, d'où le choc et le bruit, que l'on appelle en hidraulique, un "coup de bélier"
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 24 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012

Cher Tonton René, de tous les commentaires lus dans cette rubrique, le tien, rassemble un maximum d'ignorance crasse en ce qui concerne l'objet du délit. 1) hidraulique prend un Y. 2) un coup de bélier se dit d'un arrêt brutal de la circulation d'un fluide, l'inertie accumulée durant la circulation d'un fluide ne peut être stoppée net. L'eau liquide est un pléonasme, l'eau ne peut être
que liquide, sinon elle est soit vapeur soit glace. La vapeur surchauffée est produite dans une centrale thermique. On surchauffe de la vapeur en la faisant passer dans un serpentin en contact
avec les flammes de la chaudière. Donc tes élucubrations foireuses n'apportent aucune solution
pratique au problème énoncé. Au lieu de vouloir étaler ta pseudo.science, relis tes manuels scolaires, si toutefois tu en as eu..
L'eau n'est pas que sous forme liquide... il est correct de préciser "eau liquide" car elle peut être aussi dans un état "solide" ou dans un état "gazeux". Même si, dans le langage courant, on y fait référence de manière restreinte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau

Si Wikipédia ne vous plait pas, il y a aussi les manuels scolaires de chimie qui sont consultables ;)
On fait tous des erreurs, revoir ses bases n'est une honte ni pour vous ni pour moi :)
Je pense toutefois qu'il n'est pas nécessaire de faire preuve de tant d'animosité avec les internautes, même si vous avez bien plus que corrigé les propos de René et qu'il prétend même "certifier" ses dires.

Amicalement, un humain de 2019 (Bonsoir cher passé)
j'ai eu le même problème il y a quelques années c'était un tuyau qui était légèrement trop coudé .Effectivement après le passage du plombier plus de problème de bruit.
bonjour votre radiateur a une tête thermostatique ? salutation
oui il a un thermostat!
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 25 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014

il faut contrôler le vase d'expansion 1 sur 10 est deffectueux surtout si il y a du bruit dans le radiateur le plus haut dans l'installation
bruit veux dire aussi installation sous dimensionner / diamètre des tuyaux
des éconnomies idiotes