Centrale vapeur ne produit plus de vapeur

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 23 avril 2019 à 07:55
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ne parvient plus à produire de vapeur.

En me renseignant sur le sujet, j'ai lu que la cause pouvait être liée à l'électrovanne, à la pompe, à la résistance ou encore à la sonde thermique qui mesure la température de l'eau.

Ensuite, en analysant mon cas, j'en suis venue à penser qu'il s'agit d'un souci lié à la résistance : la LED qui indique que la centrale chauffe l'eau clignote en permanence, alors qu'elle est supposée s'arrêter de clignoter une fois que la vapeur est prête à l'emploi.
Or, l'eau du réservoir qui, auparavant, chauffait durant ce processus, reste maintenant tout à fait froide.

Je me dis donc qu'il doit s'agir d'un problème lié à la résistance elle-même ou à un contact électrique qui est supposé l'alimenter, mais je n'ai à partir de là aucune idée pour pousser mon diagnostic plus loin.

Je vous laisse ici quelques photos : est-ce que l'apparence de l'intérieur de la centrale vous semble normale ? Les soudures assombries avec le temps par la chaleur de la résistance ne peuvent-elles pas avoir perdu leur conductivité ? Quelle autre possibilité voyez-vous ?

Un grand merci !

Tina
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
56405
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7163
0
Merci
Bonjour

premières mesures à faire;
la résistance
les deux sondes qui doivent êtres passantes.
Si OK il faudra s"'assurer que la pompe prenne bien l'eau

Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87