Lave vaiselle Siemens evacue pas l eau a fond

Mikamike - 24 avril 2019 à 21:09
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 avril 2019 à 09:48
Bonjour,
Ma pompe de vidange ne s arrete pas mais s arrete quand même quand je coupe a l interrupteur de l appareil,il reste un petit fond d eau qu elle n evacue pas mais quand je remplis volontairement avec 2 litres d eau elle les vide quand jusqu'à ce que ce petit fond lui ne s s'evacue pas et laisse la pompe tourner dans le vide,j ai pu déjà entendre parler de capteur d eau mais vu l age j y crois pas,d un clapet mais pourquoi il laisserai vider 2litres mais pas les pauvre dernier cl,donc après avoir pompé les dernier cl et laisser sécher la pompe ne tournerait plus mais j'avais débrancher l arriver d eau et quand j'ai remis l arriver d eau le fond de cuve c est rempli de nouveau des cl et le problème est revenu....si ça vous parle ou deja arriver je suis preneur d une soluce merci d avance......

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
25 avril 2019 à 08:08
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Il faut vérifier si l'hélice de la pompe est en bon état, si le tuyau d'évacuation est propre, si le siphon mural n'est pas obstrué.
La modération.



0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 avril 2019 à 09:48
Bonjour,
si vous parlez de l'eau qui reste dans l'emplacement du filtre c'est tout à fait normal, ensuite si la pompe de vidange fonctionne en continu c'est qu'elle détecte une fuite d'eau dans le socle, enlevez un panneau et pompez l'eau que vous trouverez, et ensuite remettez en route et cherchez la fuite
0