Un chiffre ne s'allume plus sur ma vitro Bosch

CathyRi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 10:43
CathyRi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 17:17
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai une plaque vitro céramique Bosch, référence: PKM875DP1D, Schott Ceran 9001044633. Elle n'est bien sûr plus sous garantie et fait des siennes. Lorsque j'appuie sur le 7 et le 7,5, les taques ne chauffent pas. Le chiffre ne se met même pas en surbrillance. Tout fonctionne bien pour les autres chiffres. Une idée de ce qui pourrait causer ce problème et, surtout, comment réparer?

Merci d'avance!
Cathy

2 réponses

Bonjour,

De notre place je ne pense résoudre votre problème mais à mon avis j'ai un doute entre le panel d'affichage et la carte de puissance.

Si vous êtes une bricoleuse ou bien se faire aider par un proche je tenterais de vérifier les connections des nappes internes à la plaque entre ces deux cartes

Pour cela coupez le courant sur la plaque
Débranchez là de la prise murale 32A
Posez là sur une table
Ouvrez là
Vérifiez les connecteurs
Enfoncez bien les nappes sur ceux-ci
Puis essais
0
CathyRi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 17:17
Merci papy35. Je ne m'y risquerais pas moi-même. Je vais voir dans mon entourage si quelqu'un peut m'aider.

Bonne soirée
0