Variateur de lumière LED et ventilateur automatique de salle de bain ?

sarfou - 9 mai 2019 à 07:49
 Profil bloqué - 9 mai 2019 à 08:04
Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement entrain de tomber amoureux des variateur (dimmer) et je commence a en mettre partout...

Ma question est la suivante : Dans ma salle de bain, j'ai un ventilateur (VMC) qui s'allume automatiquement lorsque j'allume la lumière.
Donc c'est un branchement très simple, un interrupteur, un lustre, un ventilateur.

Est ce que je peux remplacer l’interrupteur par un variateur avec un branchement spécial pour que mon ventilateur soit toujours activé automatiquement a 100% (car lui n'est pas dimmable)

Merci de vos réponse

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
9 mai 2019 à 07:55
Bonjour

Si votre ventilateur est connecté sur l'ampoule , NON reste à savoir le type de VMC certaines sont commandées pour continuer à tourner après extinction de la lampe.
Cordialement.
0
Bjr, "Est ce que je peux remplacer l’interrupteur par un variateur avec un branchement spécial pour que mon ventilateur soit toujours activé automatiquement a 100%" qu on comprenne bien: vous voulez remplacer un interrupteur manuel par un variateur pour qu il puisse travailler en tout ou rien ?? mais l inter actionne la lampe et pas uniquement la vmc .. vous risquez d avoir des surprise a force d en mettre partout ??
ps: pour le frigo ca ne marche pas ni le four !!

0