Interrupteur avec 3 fils noirs
Tocoko
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Tocoko Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 août 2021 à 22:23
Tocoko Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 août 2021 à 22:23
A voir également:
- Ancien interrupteur 3 fils
- Branchement variateur 3 fils - Meilleures réponses
- Shunter interrupteur 3 fils - Meilleures réponses
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Changer interrupteur ancien - Forum Electricité
- Branchement interrupteur legrand 3 fils - Forum Electricité
- Branchement interrupteur 2 fils - Forum Electricité
- Branchement 5 fils sur 3 fils ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
Même avis que "Frmu" il faut monter des boutons poussoirs et modifier le branchement. Attention il faut repérer le fil du centre des inters fil d'alimentation . La norme des couleurs n'a pas été respectée.
Attention: la modification du branchement demande de connaître l’électricité et le fonctionnement d'un va-et-vient qu'il va falloir transformer en poussoir
Même avis que "Frmu" il faut monter des boutons poussoirs et modifier le branchement. Attention il faut repérer le fil du centre des inters fil d'alimentation . La norme des couleurs n'a pas été respectée.

Attention: la modification du branchement demande de connaître l’électricité et le fonctionnement d'un va-et-vient qu'il va falloir transformer en poussoir
Bjr,
Vous avez acheté un interrupteur dimmable et sur votre installation vous avez un va et vient.
Ce va et vient avec un autre se trouvant dans la même pièce commande la même lampe.
Si vous branchez votre inter dimmable, l'autre va et vient se trouvant dans la piece ne pourra plus vous servir
Vous avez acheté un interrupteur dimmable et sur votre installation vous avez un va et vient.
Ce va et vient avec un autre se trouvant dans la même pièce commande la même lampe.
Si vous branchez votre inter dimmable, l'autre va et vient se trouvant dans la piece ne pourra plus vous servir
Bonjour
Il faut impérativement deux poussoirs Je vous ferez le branchement 'schéma) ce soir si vous passez aux poussoirs.
Il faut impérativement deux poussoirs Je vous ferez le branchement 'schéma) ce soir si vous passez aux poussoirs.
Merci beaucoup pour votre proposition mais 2 poussoirs en va et vient c’est déjà la configuration que j’ai dans mon salon, désolé je n’avais pas été très clair.
Mon but était de changer l’un des deux poussoirs par le variateur et de garder ainsi le système va et vient mais visiblement le vendeur ne m’a pas conseillé correctement, je vais devoir retourner en acheter un qui soit compatible… !
Mon but était de changer l’un des deux poussoirs par le variateur et de garder ainsi le système va et vient mais visiblement le vendeur ne m’a pas conseillé correctement, je vais devoir retourner en acheter un qui soit compatible… !
Merci pour vôtre explication, n’y connaissant rien et ayant juste vu une photo de bouton poussoir, je pensais que c’était ce que j’avais, mais je viens de comprendre la différence malgré la ressemblance !
Si j’achète un bouton poussoir en plus de mon variateur, je pourrai donc remplacer mes deux va et vient par ceux ci ?
La lumière pourrait alors s’allumer soit depuis le variateur, soit depuis le bouton poussoir, mais ne pourrait s’éteindre que depuis le variateur ?
Si j’achète un bouton poussoir en plus de mon variateur, je pourrai donc remplacer mes deux va et vient par ceux ci ?
La lumière pourrait alors s’allumer soit depuis le variateur, soit depuis le bouton poussoir, mais ne pourrait s’éteindre que depuis le variateur ?
Bonjour Tocoko, je ne dirais pas que le produit que vous avez acheté n'est pas utilisable, si vous avez des connaissance en électricité ce que vous voulez faire est tout à fait possible mais il va falloir accéder à la boite de dérivation qui lie les deux interrupteurs et l'alimentation de votre lumière.
Je vous au fait un dessin

Je vous au fait un dessin

Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement je n’ai aucune connaissance en électricité (je viens à l’instant d’apprendre la différence entre un poussoir et va et vient c’est dire… !) et je ne sais même pas ce qu’est une boîte de dérivation donc ça risque d’être compliqué mais merci bcp pour votre schéma !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je modifie le va et vient cela veut dire que pour allumer la lumière je ne pourrais plus le faire qu’à partir d’un seul des deux interrupteurs ? Il n’existe pas de possibilité pour avoir à la fois un des deux interrupteurs qui allume/éteint normalement et l’autre qui allume/éteint et fait varier l’intensité ?