Interrupteur simple avec témoin

- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
7793
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 9 mai 2019 à 23:05
Bonjour, Quelqu'un peut il m'informer au sujet du branchement adéquat d'un témoin 2 fils pour un interrupteur simple à témoin en monophasé 2 fils 220 V. Pas de neutre! Branché actuellement avec tous nos essais le témoin s’allume lorsque la lampe est éteinte. Or cela doit être le contraire: la lampe témoin allumée doit prévenir que la lampe à l'extérieur de la maison est allumée. Est-ce possible d'obtenir ce résultat logique si seulement 2 phases sans neutre. https://gigatek.be/nl/niko-controleschakelaar-1p--nik101-67100 et témoin: https://gigatek.be/nl/niko-verlichtingseenheid-blauw-230v--nik170-37223
Merci pour vos recherches.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
22135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1897
0
Merci
Bjr, "Or cela doit être le contraire" .. ca c est vous qui le dite !! et non désolé de vous décevoir si vous voulez l effet inverse il va falloir apporter phase et neutre !! et oui avec le petit doigt on ne peut se gratter qu une oreille rarement les deux !! :o))
quand a ramener plusieurs phases pourquoi pas il existe meme des branchement en triphasé ; le plus dur c est de trouver des lampes en 400v ??!!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
464
0
Merci
Bonjour,

Je confirme... le néon sur l'interrupteur ne sert qu'à le localiser dans l'obscurité, ce n'est pas un témoin d'allumage ! Sinon il vous faut impérativement ramener le neutre.

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
1812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
506
0
Merci
Bonjour

A noter qu'il existe des voyant témoin sans neutre, mais pas compatibles avec les lampes LED qu'on utiliser désormais (puissance de la lampe 40W mini)
Commenter la réponse de Carminas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses rapides. Il semble en effet que sans neutre on ne puisse faire fonctionner le témoin d'interrupteur comme je le souhaitais. On apprend tous les jours...Je le laisserai ainsi car pas possible de modifier en amenant un neutre. Salutations.
Commenter la réponse de Explorator19
Messages postés
7793
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1309
0
Merci
Bonsoir il est peut être possible de retirer un neutre suivant comment est réalisé cette installation .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN