Convertisseur-chargeur batteries 12v vers 220v : nombre de batteries à utiliser

Regis_P_75014 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 14:10
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 20 mai 2019 à 15:57
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de stockage d'électricité à utiliser en cas de secours, je suis en train d'étudier la possibilité d'utiliser un convertisseur-chargeur 12v vers 220v, permettant la charge des batteries directement sur du 220v. Le modèle que j'ai retenu (car abordable niveau prix) est le Convertisseur-chargeur 2500W 12V - 220V pure sinus KOSUN.
Par contre je me posais des questions concernant le nombre de batteries pouvant être utilisés derrière le convertisseur. J'ai étudié la possibilité de mettre la plus grosse batterie dans la gamme batterie gel d'Ultracell en 12v qui est 275ah. Je me posais la question de savoir, vu la limitation de 2500W du convertisseur, combien de batteries de ce type pouvait être installées, en parallèle. Une batterie de 275ah donne si mes calculs sont bons, pour une tension de 12v, une puissance nominative de 3300 watts...
Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Bjr, "batterie de 275ah donne si mes calculs sont bons, pour une tension de 12v, une puissance nominative de 3300 watts..." on n a pas été a la meme école ??
si on pouvait tirer 3300w sur du 12v ca se saurait ?? ou alors vous faite de la soudure a l arc ??
maintenant utiliser un convertisseur pour charger des batteries vous faite fausse route .;
prenez un ..."Chargeur de batterie" ca vous couterra moins cher !! des batteries vous pouvez en mettre autan que vous voulez il n y a que le temps de charge et de décharge qui va varier mis a part la décharge potentielle entre les batteries elles memes ?? (c est comme les réservoirs supplémentaires sur un avion ; mais ca ne le fera pas avancer plus vite)
il faut lire la description ou alors vous vous etes mal exprimé ??
(Les convertisseurs/chargeurs permettent de convertir le courant continu (DC), en courant alternatif (AC). Ils rendent possible la connexion à des prises 230V (prises schuko) en site isolé, sur votre bateau, ou encore votre camping-car, vous permettant ainsi de vous alimenter comme sur le réseau public. Il peuvent en présence du secteur recharger vos batteries, et remplir la fonction “Back up” pour vous alimenter en secours lorsque le réseau n’est plus disponible.)
ce qui veut dire qu en cas de pb c est la puissance maximale (votre consommation) du convertisseur qui prime mais en 230v et non pas en 12v
0