Isolant fin Sur Dalle beton
kirtiserge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
-
Modifié le 27 mai 2019 à 19:31
Profil bloqué - 28 mai 2019 à 16:26
Profil bloqué - 28 mai 2019 à 16:26
Bonjour,
J'ai récemment construit une extension à ma maison, le tout sur une dalle qui se trouvait à l'extérieur et qui n'avait pas été isolée à l'époque. Voilà, tout est quasi terminé, il ne me manque plus que le sol, et donc je dois maintenant l'isoler, j'ai une contrante d'une hauteur de 6cm (à cause de la baie vitrée, déjà en place) dans lesquels j'aimerai inclure l'isolant, un système de chauffage au sol électrique en serpentin et un carrelage. Tout le monde autour de moi se montre septique, mais je dois y arriver.
Est ce que des plaques type Fermacel sur un styrodur de 20/30mm pourraient faire l'affaire au lieu de faire une chape (qu'on m'a conseillé d'un minimum de 4cm) pour ensuite poser ma natte chauffante, un mortier colle et mon carrelage.
Sinon si je dois faire uns chape de cette épaisseur, je dois trouver un isolant plus fin.
Quelqu'un aurait-il une suggestion. Merci
J'ai récemment construit une extension à ma maison, le tout sur une dalle qui se trouvait à l'extérieur et qui n'avait pas été isolée à l'époque. Voilà, tout est quasi terminé, il ne me manque plus que le sol, et donc je dois maintenant l'isoler, j'ai une contrante d'une hauteur de 6cm (à cause de la baie vitrée, déjà en place) dans lesquels j'aimerai inclure l'isolant, un système de chauffage au sol électrique en serpentin et un carrelage. Tout le monde autour de moi se montre septique, mais je dois y arriver.
Est ce que des plaques type Fermacel sur un styrodur de 20/30mm pourraient faire l'affaire au lieu de faire une chape (qu'on m'a conseillé d'un minimum de 4cm) pour ensuite poser ma natte chauffante, un mortier colle et mon carrelage.
Sinon si je dois faire uns chape de cette épaisseur, je dois trouver un isolant plus fin.
Quelqu'un aurait-il une suggestion. Merci
A voir également:
- Isolation dalle béton sans chape
- Dalle beton - Guide
- Carrelage sur dalle béton sans chape ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Melange beton - Guide
- Peux-on carreler directement sur une dalle en béton ? - Forum Construction et rénovation
- Chape beton - Guide
2 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
4 900
27 mai 2019 à 23:50
27 mai 2019 à 23:50
Bonsoir 6 cm c'est déjà ce qu'il faut pour une chape et le carrelage pour que ça tienne .Je pense qu'il faut trouver un solution pour remonter le seuil il aurait pratiquement fallu le double de réservation. Cdlt
28 mai 2019 à 14:41
28 mai 2019 à 15:55