Isolant fin Sur Dalle beton

kirtiserge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - Modifié le 27 mai 2019 à 19:31
 Profil bloqué - 28 mai 2019 à 16:26
Bonjour,
J'ai récemment construit une extension à ma maison, le tout sur une dalle qui se trouvait à l'extérieur et qui n'avait pas été isolée à l'époque. Voilà, tout est quasi terminé, il ne me manque plus que le sol, et donc je dois maintenant l'isoler, j'ai une contrante d'une hauteur de 6cm (à cause de la baie vitrée, déjà en place) dans lesquels j'aimerai inclure l'isolant, un système de chauffage au sol électrique en serpentin et un carrelage. Tout le monde autour de moi se montre septique, mais je dois y arriver.
Est ce que des plaques type Fermacel sur un styrodur de 20/30mm pourraient faire l'affaire au lieu de faire une chape (qu'on m'a conseillé d'un minimum de 4cm) pour ensuite poser ma natte chauffante, un mortier colle et mon carrelage.
Sinon si je dois faire uns chape de cette épaisseur, je dois trouver un isolant plus fin.
Quelqu'un aurait-il une suggestion. Merci

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
27 mai 2019 à 23:50
Bonsoir 6 cm c'est déjà ce qu'il faut pour une chape et le carrelage pour que ça tienne .Je pense qu'il faut trouver un solution pour remonter le seuil il aurait pratiquement fallu le double de réservation. Cdlt
0
kirtiserge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 14:41
Merci, il m'est impossible de remonter le seuil, toute la structure est en place, la porte fenêtre est posée, et je n'ai que 6/7 cm de reserve pour l'isolation de la dalle et la pose de mon carrelage final. En fait il me semble que ça se résume à: y a t il un isolant assez fin pour contourner ce problème que j'ai?
0
kirtiserge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 15:55
ja'i trouvé sur le site de Leroy Merlin, un produit qui s'appelle Fermacell+laine sol (épaisseur 20+10), il semble que l'on puisse poser les plaques directement sur la chape (avec un polyane entre les 2 pour l'humidité) et de venir carreler directement dessus. Du coup, si c'est possible j'aurais même encore 2 cm pour y faire une petite dalle par dessus avant de poser le carrelage. Qu'en pensez vous?
0