Panne prise

Montass -  
 NORDINE -
Bonjour,
Petit soucis..
Dans mon séjour le fil bleu et le fil rouge du luminaires se sont touché du coup le disjoncteur ses mis mit en position off ( sa à sauter).
Du coup j'ai rebrancher correctement mon luminaires et remit le disjoncteur sur ON.

Tout est Ok sauf que depuis mes prises de la Chambre qui se trouve juste au dessus de ce même luminaires ne fonctionne plus.
Impossible de les faire fonctionner les 3 prises de la Chambre alors qu'elles ont toujours fonctionné.

Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 517
 
Bonjour

Pannes possibles
vérifier tous les disjoncteurs si OK
Vérifier les fils du disjoncteur en question. Si bien serrés
rechercher la boite de dérivation qui alimente ces prises et voir le serrage des connecteurs dominos ou autres. Un court-circuit peut isoler des fils mal serrés.
Cordialement.

0
NORDINE
 
Bonjour,

Première chose a faire vérifier le serrage du disjoncteur surtout au niveau du peigne (parti supérieur du disjoncteur).
Vérifier les connexions dans les boites suite au court circuit il peut arriver qu'une connexion lâche ( exemple fil pas assez dénudé dans le wago ou fil dénudé à la pince coupante par l'électricien et il pince trop le fil et ça fait l'effet fusible, c'est rare mais ça arrive.
0