Soubassement véranda alu

mamiebou - 14 juin 2019 à 10:29
 philippe6613 - 14 juin 2019 à 14:46
Bonjour, si je fais une véranda alu avec un soubassement alu aussi, est ce que je pourrai poser une étagère dessus ? le tout pour éviter la maçonnerie.

merci de vos bons conseils. et cordialement.
mamiebou

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
14 juin 2019 à 11:14
Bonjour

Je vous conseille de ne pas partir à l’aventure , passer par un professionnel pour le soubassement. (poseur de la véranda) car si ce n'est pas fait dans les normes vous n'aurez pas la garantie poseur.
Cordialement.
0
bonjour monsieur, merci oui je vais faire appel à un poseur pro, mais ce que je voulais savoir c'est si je fais un soubassement en alu (donc pas de brique ni parpaing ni autre produit) est ce que ce genre de soubassement alu (je suppose un peu comme des volets alus 'ou pas') est ce que c'est possible de poser une étagère qui supporte du poids ? y a t-il des épaisseurs ou des normes pour que ce genre de paroi supporte du poids. ?
merci
0
philippe6613
14 juin 2019 à 14:46
bonjour , vous serez obliger de faire une dalle pour supporter votre véranda ...!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
14 juin 2019 à 13:50
Bonjour,

A mon avis non, les panneaux alu ne sont pas suffisamment épais pour percer des trous de fixations susceptibles de soutenir une étagère !
Prévoyez une étagère qui repose sur le sol, et vous pourrez éventuellement mettre dans l'alu des vis qui l'empêchent de basculer, mais c'est tout...

Demandez confirmation au menuisier alu qui va vous poser la veranda.

Cdt
0
merci pour la réponse. je craignais effectivement que ce soit un peu juste, mais je vais quand même poser la question sur l'épaisseur et le poids supportable.
cdt.
0