Décapant resine

- - Dernière réponse : Paul-Bernard
Messages postés
26583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2019
- 18 juin 2019 à 13:21
Bonjour,

Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? Ou vaut mieux pas rêver
Aucun remède pour la résine epoxy
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2019
1902
1
Merci
Bonjour GG, bonjour à tous.

Hélas, aucun remède simple pour enlever la résine époxy.
J'ai testé ce décapant V33. Je n'en attendais pas grand-chose, s'agissant d'un produit pour bricoleurs. Et en effet il n'a eu aucun résultat, si ce n'est de me faire dépenser de l'argent en pure perte.
D'ailleurs aucun décapant chimique accessible au grand public n'est efficace contre la résine époxy.
La préconisation d' ujmo4612, à savoir le décapeur thermique, n'est pas efficace non plus pour retirer de l' époxy (rien à voir avec les cires siliconées dont il parle).
Pour brûler de la résine époxy, il faut chauffer à plus de 1100 °C, ce qui n'est réalisable qu'avec un chalumeau, mais presque toujours le support en souffre sérieusement.
La seule solution reste le ponçage, mais c'est très dur et très long 'et très polluant et salissant), et celà relève souvent de la "mission impossible".

Désolé pour vous.

Bonne journée. Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 8666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
0
Merci
Bonjour,
Pour avoir utilisé ce type de produit, je n'ai pas été satisfait et j’ai cherché une autre solution.
On obtient généralement une pâte collante difficile à enlever à la raclette.
Selon les cas, et lorsque c'est possible, un bon décapeur thermique fera le travail parfaitement avec une raclette et un peu d'huile de coude.
J'ai, personnellement décapé ainsi deux pièces où des ménagères successives avaient utilisé un de ces produits de la grande distribution qui, couche après couche déposent, pour soit-disant faire briller, un film de vernis impossible à retirer par les moyens courants.
Bien-sûr, là c'était sur du carrelage en terre cuite et l'utilisation du décapeur était sans risque.
Il existe des décapeurs à température réglable à adapter au support.
Le seul produit pour résine que j'ai utilisé avec satisfaction est celui qui est vendu pour les véhicules mais qui ne sert qu'à nettoyer la résine des arbres tombée sur le véhicule.
Si la résine à enlever n'est pas trop importante on peut essayer en faisant un test sur une partie non visible.
Cordialement
Commenter la réponse de ujmo4612