Branchement plaque et four encastrable?

Hito - 14 juil. 2019 à 11:16
Carminas Messages postés 4027 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 14:32
Bonjour,
j'ai un un problème et je préfère vous posez les bonnes questions avant de faire une bêtise...
Petit point important, je n'y connais STRICTEMENT rien en bricolage ou électricité...

Voilà, j'ai acheté récemment une plaque de cuisson et un four encastrable.

Je me suis renseignée et ai appris que la norme actuelle était deux prises pour chaque installation.
Une de 32A pour la plaque et une de 20A pour le four.
Seulement mon appart (je suis locataire) est ancien, il date de 1996 et du coup on n'a pas les deux prises qu'il faut, un simple domino.

On a branché le four et la plaque sur le domino mais on ne les a pas encore utilisés dans le doute...

Mes questions sont:
1/ Comment faire pour pouvoir les utiliser sans danger?
2/ si le cable de mon four est trop court y'a t'il un moyen de mettre une "rallonge" adaptée?
3/ Comment être sûre que la prise fait bien 32A?
4 En attendant , est-ce que je peux utiliser soit l'un ou l'autre appareil?

Voici ce qui est écrit sur mon disjoncteur pour la prise four / C32...23CV

Et voici les infos concernant mes appareils:

FOUR
Tension maximale : 220-240V -50-60 Hz
Puissance d'entrée maximale : 2400W
Fil d'alimentation: 3x1,5mm2
Ampoule de four: 25W/300°C

PLAQUE
Petite : 1200W max
Moyen : 2300W max
Grande : 2300W max

Alimentation électrique 220-240V. -50-60 HZ
Puissance : 5800W


Voilà je pense avoir donner toutes les infos nécessaires, j'espère du moins...
Merci d'avance!!!

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13028 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 4 731
14 juil. 2019 à 12:54
Bonjour il faut retrouver au tableau le fusible qui protege cette prise et lamperage sera inscrit dessus .