Lave linge qui ne rince pas

ClemGrakata Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - Modifié le 24 juil. 2019 à 16:18
 depanneur - 21 août 2019 à 09:05
Bonjour,
Je possède depuis un mois un lave linge aya alf6102 et celui rince très mal. Je ne mets que 4ml de lessive pour une charge de 6kg ( alors qu'il est préconisé d'en mettre 75ml selon les bidons), et pourtant mon linge ne se rince pas. J'ai beau lancer 10 fois le programme rinçage, il reste toujours de la mousse sur le linge.
Je précise que je peux ouvrir mon hublot quand la fonction rinçage et lavage sont active sans avoir d'eau qui se déverse. Le linge est mouillé certes mais il y a juste une minuscule flaque d'eau dans le tambour ( et je trouve cela étrange ?)
J'ai appelé le sav deux fois, et l'ont m'a dit que c’était normal qu'il y ait très peu d'eau et que je mets beaucoup trop de lessive (je répète que je ne mets que 4ml de lessive).

J'ai fait plusieurs lavages à vide, pas de mousse. Le problème se présente seulement quand il y a du linge et de la lessive.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

La machine a un problème,

icare95 vous a dit juste dès la 1ere réponse :

"Dans votre cas vous avez un pb de vidange (pompe, filtre ou tuyau bouché) ", inutile de chercher plus loin. (je suis un ancien technicien)

Même si vous mettiez trop de lessive, le rinçage est fait pour l’éliminer.

Faites appel à "quechoisir"
(s'y abonner est un acte militant car ce sont les seuls qui nous défendent en cas de gros litige), ou courrier recommandé avec AR au sav.

Si vous êtes pressée appelez un petit dépanneur indépendant, il y en a encore, souvent bien plus compétent que les sav de grosses boites. Notre société méprise les travailleurs manuels (salaires, considération...) et donc les bons techniciens se font rares.

en attendant si ça dure trop longtemps, achetez une machine d'occasion sur un site d'annonce et revendez là dès que tout est rentré dans l'ordre.

cordialement
1