Déplacer caisson VMC

AmelBZH Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - Modifié le 24 juil. 2019 à 16:10
 bonbalou - 20 août 2019 à 21:50
Bonjour,

Je souhaiterai déplacer ce caisson de vmc pour le mettre sous les rampants (à droite sur la photo).
Est-ce faisable?


Autre question: il ne me reste qu'une entrée disponible sur le caisson. Comment puis je raccorder mes deux salles de bain de l'étage sans changer le caisson?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
24 juil. 2019 à 18:32
Bonjour

Vous branchez les deux salles de bain sur un Y .La déplacer qu'est-ce qui vous gène??
Il chose importante pas de coude vers le bas . = réserve d'eau de condensation.
Cordialement.
0
Bonsoir

Mauvaise idée : ça va diviser le débit extrait par 2. Je ne vois pas vraiment d'autre solution de changer le caisson.

Le caisson peut être abaissé mais il vaut mieux éviter de faire des parcours de gaines en cuvette pour éviter effectivement les condensations (même si, en principe, il ne devrait pas y en avoir si le réseau fonctionne bien) ... et les bruits de succion qui s'en suivent.

Il convient de soigner l'isolation des conduits sur toute leur longueur.

Cordialement
0