Couler chapeaux de pilier

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56913
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 28 juil. 2019 à 07:42
Bonjour,
après avoir réalisé des moules pour fabriquer des chapeaux de pilier, au démoulage je n'arrive pas à obtenir un rendu de surface bien lisse.
j'ai essayé de vibrer le béton avec un marteau...avec un perforateur en mode percussion...rien à faire! toujours des "bulles " et donc une surface avec des vides.
si quelqu'un a une astuce ? puis-je envisager de "lisser" les chapeaux déjà coulés?
merci par avance pour vos conseils,
michel
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
16164
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
646
0
Merci
Bonjour
Pas suffisamment vibrés pour chasser l'air dans le béton de vos moulages.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
11447
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
1230
0
Merci
Bonjour,
Un perfo donne pourtant de bons résultats , une plaque soudée/ tige de longueur convenable soudée/sur la queue d'un forêt sds usagé.
Vous pouvez obtenir un effet miroir en paraffinant votre moule (ou film plastique alimentaire)
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
56913
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
7418
0
Merci
Bonjour

Ce qui est important , avoir un béton très liquide. vibration percuteur c'est bon.

Cordialement.
bonjour,
comme indiqué dans mon message , le perforateur n'a pas donné les résultats attendus….peut-être le béton n'était-il pas assez liquide.sinon , le fait d'ajouter du plastifiant pour béton serait-il une solution ?
merci pour les conseils, et bonne journée à tous
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56913
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
7418
0
Merci
Refaites l'essai béton liquide et pour avoir une finition lisse un film étirable mais sans plis (Daniel)
Commenter la réponse de stf_jpd87