Bonjour,
après avoir réalisé des moules pour fabriquer des chapeaux de pilier, au démoulage je n'arrive pas à obtenir un rendu de surface bien lisse.
j'ai essayé de vibrer le béton avec un marteau...avec un perforateur en mode percussion...rien à faire! toujours des "bulles " et donc une surface avec des vides.
si quelqu'un a une astuce ? puis-je envisager de "lisser" les chapeaux déjà coulés?
merci par avance pour vos conseils,
michel
Daniel 26
Messages postés17367Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention4 530
Bonjour,
Un perfo donne pourtant de bons résultats , une plaque soudée/ tige de longueur convenable soudée/sur la queue d'un forêt sds usagé.
Vous pouvez obtenir un effet miroir en paraffinant votre moule (ou film plastique alimentaire)
Cdlt,
Ce qui est important , avoir un béton très liquide. vibration percuteur c'est bon.
Cordialement.
michelp3156
bonjour,
comme indiqué dans mon message , le perforateur n'a pas donné les résultats attendus….peut-être le béton n'était-il pas assez liquide.sinon , le fait d'ajouter du plastifiant pour béton serait-il une solution ?
merci pour les conseils, et bonne journée à tous
Découvrez les secrets de la maçonnerie. Obtenez des réponses à vos questions et partagez des astuces pour vos projets de construction. Rejoignez une communauté dédiée à l'art de bâtir solide.