Prise double compact

Fabe58 - Modifié le 4 août 2019 à 04:07
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 août 2019 à 08:25
Bonjour, je suis novice en électricité. J'ai une prise simple avec une multiprise et je souhaiterais poser une prise double compacte Legrand avec une seule arrivée de fil pour 2 prises afin d'enlever la multiprise. Ma question est: est-ce la même chose qu'une multiprise ou es-ce que les 2 prises seront bien indépendantes l'une de l'autre. Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
4 août 2019 à 08:03
Bonjour

Elles seront indépendantes l'une de l'autre au niveau utilisation, mais couplées par le branchement, donc unies par le disjoncteur.
Cette opération est nettement mieux qu'une triplite.
Cordialement.
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié le 4 août 2019 à 08:31
Bonjour

Je n'ai pas saisi la différenciation que vous semblez faire entre :
"la même chose qu'une multiprise"
et
"les 2 prises seront bien indépendantes l'une de l'autre"

Dans tous les cas de figure, les prises sont montées en parallèle, donc indépendantes l'une de l'autre.
Par contre toutes les prises d'un même circuit sont dépendante du même disjoncteur qui la protège.

Que ce soit avec une double prise compacte ou une multiprise c'est pareil

Mais je rejoins jpd87, ce genre de prise est préférable, tant d'un point de vue de la sécurité que de l'esthétique.


A noter que suivant l'esthétique que vous recherchez, ce genre de prises se fait dans plusieurs marques

0