Verni mat sur une table en chêne Bonjour qui pourrait me dire s’il est possible
Résolu
Mamie0709
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Mamie0709 Messages postés 8 Statut Membre -
Mamie0709 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition est possible sur ce genre de table? J’ai pensé au vernis mate pour garder l’aspect brute de la table mais je crains que ça noircissent quand même. Merci
Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition est possible sur ce genre de table? J’ai pensé au vernis mate pour garder l’aspect brute de la table mais je crains que ça noircissent quand même. Merci
A voir également:
- Vernis mat table bois
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Restaurer table bois plaqué - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment nettoyer une table en bois vernis qui colle ✓ - Forum Peinture
- Vernis bois qui colle au toucher ✓ - Forum Peinture
- Peut on mettre une table en bois dehors - Forum Travail du bois
3 réponses
Bonjour Mamie0709.
Il est certain que le chêne foncera si vous appliquez du vernis dessus.
Mais si vous utilisez un de ces vernis modernes "non polluants", c'est-à-dire à l'eau (généralement acrylique), vous pouvez être certaine que le chêne risque d'aller jusqu'à noircir.
Pour éviter cet inconvénient, utilisez un vernis solvanté, qui ne fera que foncer légèrement le bois.
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bonne journée. Cordialement.
Il est certain que le chêne foncera si vous appliquez du vernis dessus.
Mais si vous utilisez un de ces vernis modernes "non polluants", c'est-à-dire à l'eau (généralement acrylique), vous pouvez être certaine que le chêne risque d'aller jusqu'à noircir.
Pour éviter cet inconvénient, utilisez un vernis solvanté, qui ne fera que foncer légèrement le bois.
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bonne journée. Cordialement.
Mamie0709
Messages postés
8
Statut
Membre
Merci Vous dites que ça va noircir ok mais même s’il s’agit d’un vernis incolore ?
Mamie0709
Messages postés
8
Statut
Membre
Un grand merci!
Mamie0709
Messages postés
8
Statut
Membre
Je viens de lire sur le vernis que j’ai acheté il n’y a pas écrit si il y a de l’eau dedans? C’est du vernis V33 vernis mat meubles et boiseries technologie céramique. Savez vous si c’est bon