Surpresseur démarre s'arrête , en continu.

keim - 22 août 2019 à 17:15
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 août 2019 à 10:37
Bonjour, en 2018 , j'ai acheté un surpresseur ENERGER , 1100 w , cuve 100 l . ,chez Brico dépôt. Ce matériel fonctionne normalement ( démarre à 1,4 b , s'arrête à 2,6 b). Il y ' a 3 jours , le surpresseur déconne( démarre , arrêter , en permanence) . Je pense que c'est le problème du manostat .Or comme le matériel est sous garanti , j'avais demandé à échanger .Super !
- hier avec le surpresseur neuf , ouf , pas de chance : même symptôme : démarre /arrêter , en permanence .
-aujourd'hui , j'étais retourné au magasin Brico Dépôt , le responsable super sympa , m'a échangé contre un autre , tout neuf également . Car, nous pensons que c'est probablement le pb. du manostat à la fabrication .Or après le montage , rebelotte , le surpresseur démarre et s'arrête en permanence .

SVP , vous pourrez m'aider c'est quoi le problème ? 2 SURPRESSEURS neufs qui ne fonctionnent pas , c'est un peu ridicule .

J'ai respecté rigoureusement les modes opératoires : contrôle pression de vessie à 1,5 b , avt le remplissage , bien éventé la pompe ( aspiration d'une cuve de 1,5 m de hauteur ) .
Je ne vais pas retourner ce surpresseur encore une fois ( la 3 ème fois) , il y a quelque chose qui ne tourne pas ronde !
Merci de votre aide. Cordialement.

4 réponses

labricole47 Messages postés 20668 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 633
22 août 2019 à 21:51
bonjour
a priori je penserais a une fuite sur le circuit de sortie ou d'aspiration ;avez vous un clapet anti retour ?
1