Pb prise murale antenne TV

- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
14427
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
- 26 août 2019 à 23:34
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement au sein d’un immeuble équipé d’une antenne TV collective.
À l’entrée de l’appartement se trouve le boîtier électrique général de mon appartement.
De ce boîtier sort un câble d’antenne TV. Si je raccorde ma télé à ce câble, la recherche de chaînes fonctionne parfaitement.
Dans le reste de l’appartement, j’ai 4 prises murales pour l’antenne TV (1 par chambre et 1 dans le séjour).
Aucune de ces prises ne fonctionne.
Cela ne me paraît pas normal.
Savez-vous ce que je dois vérifier pour qu’elles fonctionnent ?
Merci pour votre aide car je ne me vois pas regarder ma télé dans l’entrée de mon appartement.
Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14427
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
8
1
Merci
Dans le coffret electrique vous avez bien l'arrivee de l'antenne collective, mais avez vous aussi les 4 cables qui vont aux prises ?

Entre l'arrivee et les 4 cables qui vont aux prises, vous devriez avoir un repartiteur (4 voies)
Il est peut-etre simplement debranche de l'arrivee collective.. vérifiez...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 6996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
8102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
1437
0
Merci
Bonsoir .si vous venez de rentrer dans les lieux si vous etes en location voir votre proprietaire ca doit etre un appartement récent donc sous garantie ou installation récente .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN