Pb prise murale antenne TV
Steeves92250
-
26 août 2019 à 23:24
contrariness Messages postés 20342 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 - 26 août 2019 à 23:34
contrariness Messages postés 20342 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 - 26 août 2019 à 23:34
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement au sein d’un immeuble équipé d’une antenne TV collective.
À l’entrée de l’appartement se trouve le boîtier électrique général de mon appartement.
De ce boîtier sort un câble d’antenne TV. Si je raccorde ma télé à ce câble, la recherche de chaînes fonctionne parfaitement.
Dans le reste de l’appartement, j’ai 4 prises murales pour l’antenne TV (1 par chambre et 1 dans le séjour).
Aucune de ces prises ne fonctionne.
Cela ne me paraît pas normal.
Savez-vous ce que je dois vérifier pour qu’elles fonctionnent ?
Merci pour votre aide car je ne me vois pas regarder ma télé dans l’entrée de mon appartement.
Cordialement.
Je viens d’emménager dans un appartement au sein d’un immeuble équipé d’une antenne TV collective.
À l’entrée de l’appartement se trouve le boîtier électrique général de mon appartement.
De ce boîtier sort un câble d’antenne TV. Si je raccorde ma télé à ce câble, la recherche de chaînes fonctionne parfaitement.
Dans le reste de l’appartement, j’ai 4 prises murales pour l’antenne TV (1 par chambre et 1 dans le séjour).
Aucune de ces prises ne fonctionne.
Cela ne me paraît pas normal.
Savez-vous ce que je dois vérifier pour qu’elles fonctionnent ?
Merci pour votre aide car je ne me vois pas regarder ma télé dans l’entrée de mon appartement.
Cordialement.
A voir également:
- Prise antenne tv murale ne fonctionne pas
- Changer prise antenne tv - Guide
- Amplificateur antenne tv - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Schéma branchement ampli antenne tv ✓ - Forum Electronique
- Etagere murale sans percer - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
20342
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2025
146
26 août 2019 à 23:34
26 août 2019 à 23:34
Dans le coffret electrique vous avez bien l'arrivee de l'antenne collective, mais avez vous aussi les 4 cables qui vont aux prises ?
Entre l'arrivee et les 4 cables qui vont aux prises, vous devriez avoir un repartiteur (4 voies)
Il est peut-etre simplement debranche de l'arrivee collective.. vérifiez...
Entre l'arrivee et les 4 cables qui vont aux prises, vous devriez avoir un repartiteur (4 voies)
Il est peut-etre simplement debranche de l'arrivee collective.. vérifiez...
KIDUGUEN
Messages postés
13808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
4 906
26 août 2019 à 23:31
26 août 2019 à 23:31
Bonsoir .si vous venez de rentrer dans les lieux si vous etes en location voir votre proprietaire ca doit etre un appartement récent donc sous garantie ou installation récente .cdlt