Problème branchement plaque de cuisson [Résolu]

- - Dernière réponse :  NiouNiou08 - 26 sept. 2019 à 12:10
Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème sur la ligne 32 ampère de l’appartement dans lequel je viens d’emménager.
Je souhaite y connecter ma plaque de cuisson hors les 3 fils dans le passe câble du mur sont des fils de terre (vert-jaune), il met donc impossible de les différencier..
Ma question est donc quel est la méthode la plus simple pour pouvoir les différencier?

J’ai fait un test, j’ai bien du courant qui arrive mais je voudrais pas me tromper dans le branchement au risque de griller ma plaque..

Merci d’avance pour votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
14563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
734
0
Merci
Bonjour
en sortie de porte fusible vous avez quelle couleur ?

Commenter la réponse de labricole47
0
Merci
Bonjour, en sortie de mon tableau électrique, j’ai bien un bleu et un marron connecter au disjoncteur 32A.
Ma théorie étant que les anciens locataires ont refais une partie de l’électricité et se sont repiqués à un endroit sur les fils qui datent de la construction du bâtiment, seulement je n’arrive pas à trouver où donc je suppose qu’ils sont noyés dans un mur..
en tout cas j’ai testé j’ai bien une tension qui arrive quand le disjoncteur est levée et plus rien quand il est baissé.

Mon problème est d’identifier le fil de terre du neutre.
Commenter la réponse de NiouNiou08
Messages postés
22490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2010
0
Merci
Bjr, vous pouvez faire une photo de vos branchement ?? et indiquer les tensions entre CHAQUE fil ??

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
8021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1407
0
Merci
Bonsoir prendre une ampoule une douille et 2 bouts de fils pour faire une lampe temoin entre neutre et terre ca ne doit pas s'allumer entre phase et neutre ca s'allume et entre phase et terre s'il y a un 30 MA ca va disjoncter .il serait bon de retrouver cette boite pour modifier ce branchement . si vous etes locataire voir avec votre prpprietaire.cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
57206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7536
0
Merci
Bonjour

Une autre méthode
Vous coupez le général, le disjoncteur 32A vous débranchez les deux fils (marron et bleu ) que vous réunissez , vous revenez à la sortie des 3 fils et avec un ohmmètre les deux fils qui donne zéro sont les deux fils d'alimentation l'autre est la terre.Vous pouvez aussi le voir en touchant cette terre avec une autre terre d'une autre prise( par l'ohmmètre)
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Alors merci à tous, ça y est j’ai réussi à brancher cette fichu plaque.
Tout fonctionne, merci beaucoup pour l’astuce avec le ohmmètre!
Bonne fin de journée à vous
Commenter la réponse de NiouNiou08