Problème branchement plaque de cuisson
Résolu
A voir également:
- Branchement plaque de cuisson gaz bouteille
- Branchement plaque gaz bouteille - Meilleures réponses
- Raccordement plaque gaz bouteille - Meilleures réponses
- Comment raccorder la bombonne du gaz à la plaque de cuisson - Forum - Electroménager
- Passer du gaz de ville au gaz bouteille pour une gazinière ✓ - Forum - Electroménager
- Branchement plaque de cuisson gaz bouteille propane ✓ - Forum - Electroménager
- Gicleur plaque de cuisson gaz bouteille ✓ - Forum - Outillage
- Où trouver une table de correspondance pour gicleurs gaz ? ✓ - Forum - Electroménager
6 réponses
labricole47
Modifié le 25 sept. 2019 à 20:56
- Messages postés
- 15319
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
Modifié le 25 sept. 2019 à 20:56
Bonjour
en sortie de porte fusible vous avez quelle couleur ?
en sortie de porte fusible vous avez quelle couleur ?
Bonjour, en sortie de mon tableau électrique, j’ai bien un bleu et un marron connecter au disjoncteur 32A.
Ma théorie étant que les anciens locataires ont refais une partie de l’électricité et se sont repiqués à un endroit sur les fils qui datent de la construction du bâtiment, seulement je n’arrive pas à trouver où donc je suppose qu’ils sont noyés dans un mur..
en tout cas j’ai testé j’ai bien une tension qui arrive quand le disjoncteur est levée et plus rien quand il est baissé.
Mon problème est d’identifier le fil de terre du neutre.
Ma théorie étant que les anciens locataires ont refais une partie de l’électricité et se sont repiqués à un endroit sur les fils qui datent de la construction du bâtiment, seulement je n’arrive pas à trouver où donc je suppose qu’ils sont noyés dans un mur..
en tout cas j’ai testé j’ai bien une tension qui arrive quand le disjoncteur est levée et plus rien quand il est baissé.
Mon problème est d’identifier le fil de terre du neutre.
Icare95
Modifié le 25 sept. 2019 à 23:06
- Messages postés
- 30558
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2022
Modifié le 25 sept. 2019 à 23:06
KIDUGUEN
25 sept. 2019 à 23:47
- Messages postés
- 11457
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
25 sept. 2019 à 23:47
Bonsoir prendre une ampoule une douille et 2 bouts de fils pour faire une lampe temoin entre neutre et terre ca ne doit pas s'allumer entre phase et neutre ca s'allume et entre phase et terre s'il y a un 30 MA ca va disjoncter .il serait bon de retrouver cette boite pour modifier ce branchement . si vous etes locataire voir avec votre prpprietaire.cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
26 sept. 2019 à 08:22
- Messages postés
- 86248
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
26 sept. 2019 à 08:22
Bonjour
Une autre méthode
Vous coupez le général, le disjoncteur 32A vous débranchez les deux fils (marron et bleu ) que vous réunissez , vous revenez à la sortie des 3 fils et avec un ohmmètre les deux fils qui donne zéro sont les deux fils d'alimentation l'autre est la terre.Vous pouvez aussi le voir en touchant cette terre avec une autre terre d'une autre prise( par l'ohmmètre)
Cordialement.
Une autre méthode
Vous coupez le général, le disjoncteur 32A vous débranchez les deux fils (marron et bleu ) que vous réunissez , vous revenez à la sortie des 3 fils et avec un ohmmètre les deux fils qui donne zéro sont les deux fils d'alimentation l'autre est la terre.Vous pouvez aussi le voir en touchant cette terre avec une autre terre d'une autre prise( par l'ohmmètre)
Cordialement.