Comment raccorder la bombonne du gaz à la plaque de cuisson

Signaler
-
 pat38 -
Bonjour, je dois installer une plaque cuisson dans ma vielle cuisine. J'aimerais que la bombonne du gaz soit dans une pièce juste à coté: entre le deux bornes il y a 4 m. Comment faire le raccord? Merci

4 réponses

Bonjour Il faut faire une installation fixe en cuivre et raccords brasés a l'argent, un robinet gaz côté plaques , et raccord souple et blindé ainsi que de la bouteille a la tuyauterie, vissée sur raccord, la aussi.
bonjour d abord il faut savoir ci c est du butane ou du propane car le détendeur n est pas le même , la pièce ou est la bouteille doit être ventilée 2grilles haute et basse de 10/10 et votre tuyauterie fixe en cuivre brasure argent +flxible gaz sur la cuisinière+robinet d arret salutation
Re Quand on parle de propane, c'est a l'extérieur, pas a l'intérieur. Les grilles de ventilation, pas obligatoires car pas d'utilisation, pas de flamme, mais conseillées oui, en cas de fuite. MAIS VAUT MIEUX CONTRÔLER a chaque changement de bonbonne si fuite il y a.
bonjour courjus 19 les grilles de ventilations sont obligatoires bouteilles en fonctionnement ou pas (arrèté du 2/8/1977 article 19) la section est de 50cm2 mais on ne trouve pas de grilles donc on prend 100cm2. agatta 77 n a pas précisé ci c est du butane ou propane , ci c est du propane dehors mais la détente n est pas la même salutation