Changer de radiateur électrique ou pas pour faire baisser les factures

Ney18 - 28 sept. 2019 à 15:19
 Ney18 - 28 sept. 2019 à 22:56
Bonjour,
J'habite un deux pièces de 34 m2 dans lequel sont installés deux radiateurs. L'un à inertie (un Siemens dont je ne connais pas le modèle et qui n'a pas d'étiquette) et l'autre rayonnant (Airelec 1500 W Balma - A693675, peut-être 10 an d'âge). Je voudrais essayer de faire baisser les factures d'électricité et je m'interroge sur la pertinence de changer le radiateur rayonnant par un radiateur à inertie ou un autre procédé. Comme je suis au 7ème et dernier étage et que les combles ne sont pas isolés, je me demande si c'est vraiment nécessaire. J'ai fait changer les fenêtres à double vitrage protection maximale contre le bruit. Bref, pensez-vous que ce soit vraiment nécessaire ?

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16679 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 351
28 sept. 2019 à 16:27
Bonjour,
Le seul mauvais radiateur reste le fameux "grille-pain" qui vous sort de l'air brûlant qui va monter vers le plafond en quelques instants .
Si vous tenez à investir , orientez-vous sur un modèle rayonnant .
Inutile de dépenser une fortune, quelque-soit l'appareil, le radiateur électrique reste le seul à disposer d'un rendement de 100% .
Il est certain que l'allègement de vos factures prendront acte suite à l'isolation de vos combles .
Cdlt,
1