Conseils sur chauffage double circuit mais 1 seule prise de température
JeanJacouilles
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une chaudière au gaz gérant 2 circuits de chauffe :
- un chauffage au sol au RDC
- un groupe de 4 radiateurs à l'étage
Mon souci est qu'il n'y a qu'une seule sonde intérieure, placée au RDC, et que celle-ci gère le déclenchement du haut et du bas. Je peux gérer individuellement les températures de chaque circuit mais la température déclenchant la chauffe est prise en bas.
Evidemment, la température du RDC étant souvent plus élevée que celle de l'étage, on se prend un peu la tête à augmenter/baisser manuellement les températures de référence de l'étage pour le déclencher.
Qu'est-ce que vous me conseillerez pour pouvoir gérer indépendemment la température de l'étage ?
Je possède une chaudière au gaz gérant 2 circuits de chauffe :
- un chauffage au sol au RDC
- un groupe de 4 radiateurs à l'étage
Mon souci est qu'il n'y a qu'une seule sonde intérieure, placée au RDC, et que celle-ci gère le déclenchement du haut et du bas. Je peux gérer individuellement les températures de chaque circuit mais la température déclenchant la chauffe est prise en bas.
Evidemment, la température du RDC étant souvent plus élevée que celle de l'étage, on se prend un peu la tête à augmenter/baisser manuellement les températures de référence de l'étage pour le déclencher.
Qu'est-ce que vous me conseillerez pour pouvoir gérer indépendemment la température de l'étage ?
A voir également:
- Double circuit plancher chauffant/radiateurs
- Débitmètre plancher chauffant ne bouge pas - Forum Plomberie
- Ragréage plancher chauffant ✓ - Forum Construction et rénovation
- Défaut circuit électrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Double arrivée d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Ma chaudiere chauffe l'eau mais pas les radiateurs ✓ - Forum Chauffage et climatisation