Conseils sur chauffage double circuit mais 1 seule prise de température

JeanJacouilles - 5 oct. 2019 à 09:49
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 oct. 2019 à 22:26
Bonjour,

Je possède une chaudière au gaz gérant 2 circuits de chauffe :
- un chauffage au sol au RDC
- un groupe de 4 radiateurs à l'étage

Mon souci est qu'il n'y a qu'une seule sonde intérieure, placée au RDC, et que celle-ci gère le déclenchement du haut et du bas. Je peux gérer individuellement les températures de chaque circuit mais la température déclenchant la chauffe est prise en bas.
Evidemment, la température du RDC étant souvent plus élevée que celle de l'étage, on se prend un peu la tête à augmenter/baisser manuellement les températures de référence de l'étage pour le déclencher.

Qu'est-ce que vous me conseillerez pour pouvoir gérer indépendemment la température de l'étage ?

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
5 oct. 2019 à 10:24
Bonjour si la temperature est plus basse en haut mettez le thermostat en haut et supprimer celui du bas . Mais vous aurez toujours cette différence de température a moins de régler individuellement chaque radiateur du bas par thermostat .Cdlt
0