Démarrage d'une chaudière a mazout ferroli

Signaler
-
Messages postés
12938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour, je viens de remplir ma cuve et je ne sais pas comment démarrer mon chauffage à mazout

3 réponses

Messages postés
12938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 222
Bonsoir,
La chaudière était en route lors du remplissage ?
Non elle était éteinte et le chauffeur du remplissage ma.dis d'attendre 1h avant de la mettre en route. Mais jai attendu 2h30 avant de la mettre en route
Messages postés
12938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 222
Tous les mêmes ces livreurs ,
Contrairement aux idées reçues le fioul est un produit "visqueux" une semaine de décantation reste un minimum.
Nettoyez / remplacez les trois filtres en commençant par le plus en aval , en clair celui de gicleur .
Dans l'ordre :
Gicleur , pompe , tubulure venant de la cuve bien que cet accessoire indispensable sa pose reste bien trop souvent omise .

(info personnelle tatillonne suite à déformation professionnelle)
Merci mais je ny connais rien en cela je sais même pas comment vous faire et envoyer une photo pour que vous voyez et me montrer
Messages postés
12938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 222
Pour les images , inscrivez-vous :
Attention le poids ne doit dépasser les 1Mo éventuellement à redimensionner avec "paint"
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120880730-pb-eau-chaude-sanitaire-chaudiere-saulnier-duval-isofast-28e#1

Le livreur est très souvent lié avec un entretient , si vous n'y connaissez rien , faites faire l'entretient une première fois par des pro (ils devraient vous remplacer le gicleur) .

Vous leur demanderez si votre combustible est réchauffé en entrée du brûleur .