Bonjour CODE E08 lave linge CANDY 1015 D2 10 kg

virgo75 - 20 oct. 2019 à 12:58
 jl - 13 mars 2022 à 19:02
Bonjour,

Ce matin, mon lave linge Candy affiche un code E08.
Hier c'était un code E03 donc problème de remplissage ou de vidange. Il s'avère que mon fils de 21 mois qui est passionné par la machine à laver, avait quasiment fermer l'arrivée d'eau... Donc j'ai rouvert l'eau et ça marche. Par la même occasion, j'ai nettoyé le filtre devant en bas de la machine, qui était bien moins sale que ce à quoi je m'attendais, étant donné le rendement de cette machine : j'ai 6 enfants...
Ce matin, j'ai voulu lancer une machine. La machine prend de l'eau comme à son habitude puis il ne se passe plus rien. Le tambour ne démarre pas et elle fait un bruit comme si ça voulait démarrer mais non.
Le cadran électronique affiche le temps restant, qui diminue pendant quelques minutes, mais il y a en alternance un chenillard (comme sur les box internet lors de l'installation).
Et au bout de quelques minutes, le code s'affiche.

Est-ce que le manque d'eau hier a pu dérégler autre chose ? abimé quelque chose ?


Pour le moment, j'ai tout débranché en espérant que ça lui fasse un reset et qu'elle reparte, mais je suis peu optimiste... Quand les problèmes démarrent...
Donc si quelqu'un sait si un E03 peut entrainer un E08 ou s'il s'agit d'une coïncidence...
Un grand merci pour votre aide.
Bon dimanche à tous.
Virginie
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 646
20 oct. 2019 à 13:34
Bonjour,

E08 d'après la liste d'erreurs liée à cette machine Controlez les charbons moteur et le tachymètre donc voyez de ce côté
0
Merci pour votre réponse. Pensez-vous que le manque d'eau puisse avoir entraîner un problème avec le tachymètre et/ou le moteur ?
Encore merci de votre aide.
Bonne soirée.
Virginie
0