Fuite goutte à goutte circulateur

PapaSeb Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - Modifié le 22 oct. 2019 à 09:15
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 oct. 2019 à 10:03
Bonjour,

Je constate une fuite sur mon circulateur situé après le vase d'expansion de ma pompe à chaleur (air-eau): goutte à goutte depuis seulement quelques jours alors que la pompe est à l’arrêt depuis l'hiver dernier (environ 7 mois), et que je ne l'ai toujours pas redémarrée.
J'ai retiré la vis en façade afin de vérifier la bonne rotation interne du mécanisme et c'est OK. J'ai également vérifier le serrage des 4 vis permettant la "fermeture de la boite" est c'est OK.
Je vous joins une image de mon circulateur ainsi qu'un schéma du lieu de la fuite, si quelqu'un peut me venir en aide avant que je relance le système.

Merci.
PapaSeb.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
22 oct. 2019 à 09:26
Bjr.
Premiere chose est de s'assurer si la fuite est bien la. Elle peut etre ailleurs et par ruissellement gouter en dessous.
Ensuite il faut vérifier si le corps en metal n'a pas une petite fissure qui occasionnerai cette fuite. Sinon changer le joint si cela vous semble venir de la
1
PapaSeb Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
22 oct. 2019 à 09:34
Bjr,

La fuite se situe bien à ce niveau. Ce qui me semble étrange, c'est que cette fuite se déclare si longtemps après l’arrêt total du système et donc sans contraintes.
Je n'ai pas constaté de fissure ou d’aspérité faisant penser à une déformation et/ou rupture du corps. Le joint en question est donc un joint de forme plus ou moins carré nécessitant le retrait des 4 vis situées dans les angles ?

PapaSeb.
0