Circulateur hs ou pas [Résolu]

Signaler
-
 jeanmi -
Bonjour, jai une chaudiere buderus qui fonctionne bien mais sans mettre en route le chauffage j ai les radiateurs chaud donc je me pose une question,le circulateur fait office de barrage a l arret mais l eau chaude passe quand meme et chauffe la maison le circulateur serais t il hs????

3 réponses

Messages postés
31972
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 880
bonsoir

quand votre chaudiere est en fonctionement, verifiez a l'aide d'un metrix si une tension de 220 V arrive ien au circulateur.
si oui, sur le devant de votre circualteur avous avez une grosse vis qu'il faut devisser. ne pas s'inquiter si de l'eau s'echappe. enfoncez gentiment a fond un tournevis pour sentir si il tourne. s'ie au tournevis, il etsl ne tourne pas faite le tourner grac peut etre seulement grippé. au bout d eplusieurs tentative, s'il ne part pas, il y a de grandes chances qu'il soit HS
merci pour les infos
Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 215
Bonjour,
Un circulateur à l'arrêt n'empêche pas l'eau de passer .
Si votre circuit de chauffage peut fonctionner en thermosiphon, vous aurez une moindre circulation certes , mais existante si toutes les vannes sont ouvertes au maxi.
Cdlt,
merci egalement pour les infos
bonjour pour empêcher le thermosiphon il faut installer un clapet anti retour ou anti thermosiphon a la sortie du circulateur il arrive parfois quand la production d'eau chaude se met en route le circulateur de charge du ballon pousse dans le circuit chauffage.salutations