Circulateur bouillant chaudiere de dietrich

- - Dernière réponse : Malin.21
Messages postés
374
Dernière intervention
1 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 21:37
Bonjour a toutes et a tous,

Tout est dans le titre, le circulateur ne fonctionne pas et est bouillant (chose que je n'ai pas vue dans les autres sujets). Le chauffagiste Engie est en train de faire l'entretien mais le dit que ce n'est pas lui qui peut reparer cela et que le ciculateur serait mort. Cela fait que mon logement est chauffe que d'un cote de la maison, l'autre cote etant tiede. Avant cela, j'avais purge tous mes radiateurs. Y-a t'il quelque chose a faire? Si non, quel professionnel dois-je appeler?

Avec mes remerciements.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
12306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Y a t'il un condensateur sur le branchement du circulateur ?
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
12885
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Si ce n'est pas electrique (condensateur) c'est mecanique..

Generalement sur les circulateurs, sur le devant il y a un bouton ou une plaque qui se demonte de maniere a acceder a l'axe (parfois on voit l'axe tourner derriere cette plaque qui est transparente).

Cet axe devrait etre fendu de maniere a pouvoir le faire trourner avec la lame d'un tournevis. (couper le courant pour essayer de le faire tourner) dans un sens et dans l'autre, car si il se lance sous tension, ca risque de faire mal.

SI l'axe tourne librement c'est que le moteur est HS (si il est grippe, idem) et c'est du ressort d'un plombier.
xplom
Messages postés
29770
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
bonjour
bah je tourne l'axe sous tension, risque ?
dans le sens de la flèche svp avec ou sans tension
attention eau très chaude, ça c'est prudent de le signaler
contrariness
Messages postés
12885
Dernière intervention
7 décembre 2018
> xplom
Messages postés
29770
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Disons que ce genre de moteur a du couple et que si le moteur demarre brusquement le tournevis peut s'echapper de la main.
La fleche indique le sens de rotation en marche... Le faire tourner en arriere permet de decoller les eventuelles boues qui pourraient coller le rotor.
Un ecoulement d'eau peut se produire.. et effectivement c'est tres chaud !
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos reponses. Le chauffagiste d'Engie m'a assure que le circulateur etait mort. J'ai cherche une fente sur le devant, et d'apres lui, de n'est pas une fente, mais un machin plat qu'on pourrait tourner avec quelque chose qui ressemble a une cle a molette. Pour le modele, j'ai Circulatingpumps code 8406F1202. Je vois egalement un petit boitier noir accole a la partie circulaire, et dessus, il y a un truc que je pourrais tourner. Pas de fleche par contre. Et je ne vois pas s'il y a un condensateur... Mais s'il faut que je vois un plombier, c'est deja une piste.
Daniel 26
Messages postés
10163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Bonsoir,
La partie qui se prend avec une clé est un bouchon , le bouton sur le boîtier permet plusieurs vitesses
Le condensateur se trouve à l’intérieur du boîtier qu'il faut ouvrir.
Vous annoncer qu'il est mort sans ces vérifications cela reste bien surprenant !
Cdlt,
Commenter la réponse de MissMymy
Messages postés
374
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir
envoyez une ou deux photos de votre circulateur
quand il est chaud c est que le magnétisme fonctionne dans 80% des cas il faut juste le dégommer comme indiqué par les collègues
Commenter la réponse de Malin.21