Chauffe eau chaud en posant la main dessus

-
Bonjour,

j'ai emmenagé dans un appartement equipé d'un chauffe eau electrique de 150L il tourne en heure creuse de 22h a 6h je crois et si je pose ma main dessus en journée alors qu'il ne tourne pas ca reste assez chaud (pas brulant bien sur je peux laisser ma main sans probleme) je me demande si c'est normal pour tous les chauffe eau ou c'est qu'il est mal isolé ou quoi ??

merci
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
26590
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
3440
0
Merci
bjr

il est peut etre moins bien isolé qu'un neuf, mais vous n'y pouvez rien !
ce qui est embetant pour moi c'est que je tournais a 100kw de consommation par mois en heure creuse (moment ou tourne le chauffe eau) dans mon ancien appartement avec meme type de chauffe eau et les memes appareils electriques a coté (télé, frigo..), contre 150 dans le nouveau sachant que c'est l'été en plus.. ca fait pas mal en plus sur la facture

l'appartement fait le double de surface, peut etre il y a une deperdition dans les tuyaux ou moins bonne isolation de l'appareil effectivement ou peut etre thermostat trop elevé?? jai démonté le cache en dessous mais je ne le vois pas, j'ai préféré rien toucher de plus n'étant pas un doué dans ce domaine la

merci
docchaudiere
Messages postés
2381
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
300 > toto33 -
bonjour, pouvez vous nous faire une photo du dessous ?

(Normalement en mettant la main sur un chauffe eau on ne ressent quasiment pas la chaleur)
bonjour

voici une photo du dessous : http://hpics.li/5c8e366

(je ne sais pas ou est le thermostat..)

en tout cas il ya le numéro de l'assistance (atlantic d'après google) écrit dessus et c'est en euros le tarif donc pas si vieux lol
lekabilien
Messages postés
16163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
645 > toto33 -
Votre lien je n'arrive pas a l'ouvrir pour la photo.
Si vous vous baser sur l'existence de l'euro pour dire qu'il n'est pas vieux ce chauffe eau... Depuis quand existe l'euro ?
Pas loin de 15 ans...
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
16163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
645
0
Merci
Bonjour
Pour la surconsommation éventuelle, s'il est ancien et bien entartré, ce serait la cause.
il ne fait aucun bruit par contre en chauffe, je ne sais pas si ca veut dire qu'il est entratré ou non ?
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
645
0
Merci
Il ne fait pas de bruit, vous dites que la température de l'eau est basse, la main dessous l'eau, c'est normal.
Déperdition de chaleur + si entartré= surconsommation
? jamais dit que la temperature de l'eau est basse, au contraire elle est très chaude meme le soir.
J'ai juste dit quen posant ma main sur le ballon alors qu'il ne tourne pas, c'est plutot chaud. et qu'il consomme beaucoup d'electricité. Pour l'entartrage je pense que j'entendrais des bruits comme donc mon ancien logement, des tac des shhhht et la rien de toout cela sur celui la. Masi je ne m'y connais pas plus que ca pour l'affirmer.

merci
lekabilien
Messages postés
16163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
645 > toto33 -
Pardon.. Vous parliez du ballon qui est tiède, pas de l'eau. Autant pour moi.
Mais ça ne change rien pour la surconsommation.
stf_jpd87
Messages postés
56799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
7373 -
Bonjour

J'ai fait apparaitre le lien et l'image. Le thermostat est le bouton en cuivre sur la tôle , vous réduisez la température en tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre, l'eau doit sortir à 60° environ.
Cordialement
Bonjour
il me semblait bien que c'était ca, il faut le tourner a l'aide d'un tournevis j'imagine.

par contre difficile de savoir si ca sort a 60 degrés ??

merci
Messages postés
16163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
645
0
Merci
Re
S'il est a fond, réduisez le d'1/4 de tour et vous verrez d'ici 1 ou 2 jours si c'est suffisant.
Messages postés
34802
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
827
0
Merci
bonjour
ça intrigue personne ce Th des années 60 pour un Atlantic payé en €
docchaudiere
Messages postés
2381
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
300 -
D'aspect, il n'a pas l'air si vieux mais il ne ressemble pas a ceux d'origine.
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour

Je n'ai pas réussi à le régler j'ai essayé plusieurs tournevis pas moyen de tourner cette "vis", peut etre manque til un truc pour régler ce thermostat ? Je ne peux pas avoir le modele du coup pour en retrouver un autre et le changer ? Je ne vois cette information nulle part si ce n'est qu'il est écrit "cotherm france" dessus

Merci si vous avez des infos..
xplom
Messages postés
34802
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
827 -
l'isolant 100% n'est pas inventé a ce jour, donc normal qu'il soit chaud votre ballon au touché
chez des amis c'est tiede et ce apres qu'il ait juste fini de tourner..
Commenter la réponse de toto33
0
Merci
J'ai eu ma premiere facture, de 400kwh pour 2 mois en heures creuses !! ca fait beaucoup non ? Il fait 150Litres, et je n'ai pas d'autres appareils qui tournent la nuit. Je prend des douches peu chaudes (c'est l'été..)
Commenter la réponse de toto33
Messages postés
34802
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
827
0
Merci
60 € au maxi, c'est ça?
xplom
Messages postés
34802
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
827 -
soit 1€ par jour
avec l'ordi , la tv, la lumière...le four, la cafetière..
Commenter la réponse de xplom