Lave linge qui ne démarre pas quand il fait froid

mab854 - 15 nov. 2019 à 15:17
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 nov. 2019 à 18:10
Bonjour,

Je possède un lave linge Samsung WF80F5E0W4W qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.

Sauf que depuis quelque temps, il refuse de s'allumer dès que la température de mon garage passe sous les 5-6°C. Ce qui n'était pas la cas auparavant.

Je suis alors obligé d'utiliser un petit soufflant à air chaud dirigé pendant 10 minutes sur la machine (tambour ouvert) pour qu'elle accèpte de s'allumer.

J'ai changé la sonde de température sans succès. Auriez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance

Guillaume
A voir également:

3 réponses

Bjr, autre piste chauffez votre garage ou mettez votre machine dans un lieu tempéré !! ceci vaut également pour les appareils frigorifiques !! sinon il ne vous reste plus qu a trouver le composant qui provoque ce "défaut" ??

0
Bonjour,

Ce type de machine comme le dit ICARE n'aime pas le froid et encore moins l'humidité j'ai été confronté à ce problème dans une maison au bord de mer depuis la machine est dans une pièce chauffée l'hiver tout fonctionne cela m'a coûté le prix d'un carte plus le transport aller retour
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
15 nov. 2019 à 18:10
Bonsoir

Du même avis, certainement un composant sur la platine électronique qui claque des dents. Mais lequel ????
Cordialement.
0