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Daniel 26
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17 nov. 2019 à 12:06
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Bonjour,
Si ce bruit ressemble à un léger grognement , il s'agit des paliers (surtout celui côté turbine) .
Le jeu présenté reste insignifiant .
Cdlt
Si ce bruit ressemble à un léger grognement , il s'agit des paliers (surtout celui côté turbine) .
Le jeu présenté reste insignifiant .
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montaco
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17 nov. 2019 à 05:28
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Bonjour
A mon avis contrôlez quand même que la turbine bruyante ne soit pas défectueuse c'est a dire déséquilibrée par encrassement ou déformation et dans ce cas le variateur n'y ai pour rien
C'est comme une roue de voiture qui peut trembler a 80 et non a 110 quand il y a déséquilibrage
Cordialement
A mon avis contrôlez quand même que la turbine bruyante ne soit pas défectueuse c'est a dire déséquilibrée par encrassement ou déformation et dans ce cas le variateur n'y ai pour rien
C'est comme une roue de voiture qui peut trembler a 80 et non a 110 quand il y a déséquilibrage
Cordialement
montaco
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17 nov. 2019 à 05:31
17 nov. 2019 à 05:31
J' ai oublié aussi roulement de turbine usagé peut être aussi Je ne crois pas beaucoup a la cause du variateur
"les turbines tournent par à-coups" ca veut dire que les 2 font le meme pb !!
la régulation .. si ca peut arrivé si la tension de sortie n est lissée .. mais je n ai pas l oreille assez longue pour entendre
mais en général c est a la fabrication (conception) rarement après en usage courant .. en suite je vois mal comment installer un variateur sur un appareillage (inconnu) qui en est déjà équipé sans taper dans la filasse :o))
la régulation .. si ca peut arrivé si la tension de sortie n est lissée .. mais je n ai pas l oreille assez longue pour entendre
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HenriAl
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17 nov. 2019 à 10:24
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Ces turbines tournent depuis 10 ans et ce n'est que maintenant que l'une d'entre elles est devenue bruyante et que les deux tournent par a-coups à basse vitesse.
Je pensais également qu'il s'agissait d'un problème d'encrassement. Je les ai complètement démontées et dépoussiérées. L'axe n'est pas déformé et leurs sièges ne sont pas usés. J'y ai mis un peu de graisse au lithium avant de remonter.
Pour test, je les ai branchées directement sur une prise de courant et elles tournent à pleine vitesse sans aucun bruit.
C'est lorsqu'elles sont reliées au variateur et qu'on réduit la vitesse que le problème évoqué se manifeste (a-coups et bruit pour l'une)
Je pensais également qu'il s'agissait d'un problème d'encrassement. Je les ai complètement démontées et dépoussiérées. L'axe n'est pas déformé et leurs sièges ne sont pas usés. J'y ai mis un peu de graisse au lithium avant de remonter.
Pour test, je les ai branchées directement sur une prise de courant et elles tournent à pleine vitesse sans aucun bruit.
C'est lorsqu'elles sont reliées au variateur et qu'on réduit la vitesse que le problème évoqué se manifeste (a-coups et bruit pour l'une)
Daniel 26
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17 nov. 2019 à 14:25
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Tout les variateurs ne fonctionnent pas de la même façon , si tout se passe bien pour un moteur universel , il en est autrement pour un moteur à induction (on peut les entendre ronfler et siffler puis chauffer et griller).
Les moteurs à induction n'acceptent que les variateurs dont la sinusoïde "repart"à zéro.
Les moteurs à induction n'acceptent que les variateurs dont la sinusoïde "repart"à zéro.
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labricole47
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Modifié le 17 nov. 2019 à 09:40
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Bonjour
une seule est bruyante l'autre fonctionne; c'est pas le variateur a mon avis
vous avez des roulements ou des bagues bronze?
une seule est bruyante l'autre fonctionne; c'est pas le variateur a mon avis
vous avez des roulements ou des bagues bronze?
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Modifié le 17 nov. 2019 à 14:12
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tenter de mettre de l'huile filante de chaîne de tronçonneuse sur l'axe moteur des deux cotés ....une goutte suffit
labricole47
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17 nov. 2019 à 14:20
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ce sont des ventilateurs tangentiels ; prix entre 50 et 100 € celons modèle