Rénovation Electrique: Pose d'un socle DCL dans hourdis

Résolu
DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 31 janv. 2012 à 12:26
DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 2 févr. 2012 à 10:31
Bonjour,

J'entreprends la rénovation de mon habitation récemment achetée.

Actuellement, je m'attelle au remplacement/modification des conducteurs pour les points d'éclairage de ma maison. Pour être "dans les normes", il faut donc que j'installe des pots de centre DCL.

Soucis: la dalle entre le rez-de-chaussée et l'étage est une dalle constituée de poutrelles, d'entrevous et hourdis. En dégageant les anciens points d'éclairage (trou boucher avec du papier craft + plâtre), j'ai l'espace nécessaire pour y installer une boite DCL (65 mm).

Or, comment l'arrimée de façon sécurisée? (afin de pouvoir porter des "lustres", même si ce sera plutôt des abat-jours type papier pour moi) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

David
A voir également:

9 réponses

Si vous faites un platre bien serrer c'est à dire du platre a sceller pas de ciment il ni a pas de raison que ça cede le piton est vissé au fond du boitier c'est prevu pour .
1