Four RAFFINERAD bloqué sur SAFE [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 22 nov. 2019 à 13:09
Bonjour,
J'ai un four RAFFINERAD de chez IKEA qui affiche SAFE dès que je veux le mettre en fonction .
La seule sécurité enfant évoquée sur la notice est le verrouillage mécanique de la porte .
J'ai aussi essayé de couper l'électricité mais rien n'y fait, je n'ai peut-être pas attendu assez de temps .
Et pas d'explication supplémentaire dans le mode d'emploi
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7706
2
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
" " n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
La modération.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7197 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MonsieurDo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
bonjour, oui j'ai cru bêtement que la notice ma suffisait alors ...
C'est dans un gite et je ne suis pas à côté, je reviendrai avec les éléments, mais en même temps, je ne m'étonne alors pas de ne pas trouver la solution dans le mode d'emploi .
merci
MonsieurDo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Bonsoir, alors il s'agit d'un four modèle RUTINERAD
numéro de produit (PNC) : 944064546-00
numéro de série 303 09162
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7706
0
Merci
Bonjour

Voir ce passage :

stf_jpd87
Messages postés
57620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7706 -
A bon!
Pour vous "SAFE" correspond à quoi??? = sécurité souvent utilisé dans les fours pour interdire l'accès aux enfants.
Maintenant vous pouvez sortir le four et vérifier si la sécurité de surchauffe ne s'est pas déclenchée sur le dessus du four.
Dernière chose: comme mes collègues je suis bénévole sur ce site. Un minimum de courtoisie dans la réponse ferait plaisir.
Cordialement.
Bonjour Monsieur,
j'explique juste au début de ma requette que la seule chose qui est inscrite sur la notice c'est cette rétention mécanique de la porte pour ce qui est de la sécurité enfant .
J'explique ensuite qu'un affichage "safe" apparaît sur l'écran cristaux liquides et je demande juste comment désactiver c'est inscription qui interdit toute utilisation du four même la lumière intérieure .
Et vous me répondez en me basculant la notice m'indiquant comment ouvrir la porte du four .
Moi aussi je suis en mesure de répondre bénévolement à des interrogations à partir du moment où j'ai la réponse et pas pour dire n'importe quoi.
Cordialement

PS : j'ai appelé le service ikea qui m'a redirigé vers le constructeur originel du four à savoir Electrolux, je suis tombé sur quelqu'un de très compétent qui m'a envoyé la notice qui correspondait à mon four contrairement à celle en ma possession. J'ai donc trouvé la solution à mon problème
stf_jpd87
Messages postés
57620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7706 -
Profitez de cette notice pour la communiquer aux internautes. Du moins le passage concerné.
Cordialement.
Tout à fait, c'est donc un four modèle RUTINERAD qui est fabriqué par Electrolux.
Deux sécurités enfants existent dessus, la première purement mécanique avec une languette rigide bloquant la porte du four et qu il faut soulever avec une main tout en ouvrant la porte de l'autre.
La seconde est électronique et s'active ou se désactive en appuyant simultanément durant deux secondes, ou jusqu'au bip sur le bouton "horloge" et sur "+", "SAFE" apparaît alors ou disparaît, rendant opérationnel ou complètement inopérationnel l'appareil .
Le technicien de chez Electrolux m'a dit que certaine notice n'expliquaent pas la deuxième.
Voilà
Bien à vous .
stf_jpd87
Messages postés
57620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7706 -
Merci de ce retour.

Comme quoi quand la courtoisie est en place tout ce passe bien mieux. :o))
Commenter la réponse de stf_jpd87