Mettre laine de coton sur laine de verre remplie de rongeurs ?

Onodera - 27 déc. 2019 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2019 à 10:56
Bonjour à tous !

Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils relatifs à des travaux d'isolation de combles perdus. Je suis propriétaire-bailleur d'une ancienne ferme dont les combles ont été isolés avec de la laine de verre en 2018. Depuis, les nouveaux locataires se plaignant d'une facture d'électricité très élevée, j'ai fait appel à une société agréée RGE, qui m'a signalé que l'isolation en place n'était pas bonne et infestée de rongeurs. Je ne veux bien sûr pas laisser mes locataires dans cette situation !
Pour réduire la facture, ils m'ont proposé de laisser la laine de verre en place et d'y ajouter de la laine de coton. Le tout serait traité au Crésyl. L'autre option serait d'enlever l'isolant existant pour le remplacer par ladite laine de coton (avec traitement au Crésyl également), ce qui augmenterait la facture de plus de 2000 euros qu'aucune aide ne viendrait m'aider à payer.
Ma question est donc la suivante : mettre de la laine de coton sur la laine de verre infestée de rongeurs ne revient-il pas à prendre le risque que les rongeurs demeurent (voire prolifèrent) ? En outre, les combles ne vont-ils pas être remplis de cadavres et donc dégager une odeur nauséabonde ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite de très bonnes fêtes !

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
Modifié le 27 déc. 2019 à 12:40
Bonjour :je pense qu'il faut commencer par traiter les bestioles ensuite une laine de verre qui a 1 an n'est pas encore ancienne .Vous pouvez remettre 30 cm de laine de roche par dessus .Vous ne parlez pas des doublages , des ouvertures double vitrage ? .On pourrait voir pour un autre mode de chauffage poele a bois ou a pellets .Cdlt
1