EJP et Linky

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
- - Dernière réponse :  tr - 15 janv. 2020 à 08:56
Bonjour,
Je trouve enfin sur votre site un message très clair et précis de Carminas (j'ajoute comme toujours) sur Linky et tempo
Alors j'ai une question précise pour l'EJP et le Linky dont on me menace, car je lis et entends tout et son contraire y compris des professionnels !
Bien équipé sur EJP (et triphasé) , content de l'être et sachant bien qu'EJP n'a pas la côte chez EDF and Co, je souhaiterais évidemment poursuivre en Linky un système semblable à celui du compteur classique, où comme vous le savez, le contact sec C1-C2 que j'alimente permet la commande automatique des contacteurs voulus en jours rouges.
Mais peut-on vraiment poursuivre avec Linky ?
Enedis dit qu'il faut manuellement intervenir sur l'avis affiché la veille. Sympa et facile !
Mais il semble donc bien exister sur Linky ce contact sec C1-C2, (sans entrer dans le prévis)
Alors
1 - peut-on l'alimenter comme avec le compteur classique pour déclencher mes contacteurs
2 - Linky détecte-t-il la trame 175 Hz aux heures voulues par l'EJP (1h et 7 h donc) et alimente-t-il alors son contact C1-C2
Si cette trame et à ces heures n'est plus détectée ou transmise par Linky, toute solution automatisable me semble vaine ??
Je ne vois même pas l'utilité d'un boitier EM.CC ?
J'ai la nette impression d'une question difficile, mais comme je crois encore au père Noël… je lui dis d'avance un énorme Merci, en mon nom et en celui du million d'utilisateurs d'EJP;
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
36010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
916
0
Merci
bonsoir
question intéressante, j'avoue suis impatient d'avoir la réponse à ce sac d'embrouille
bonne suite !
stf_jpd87
Messages postés
58632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
8132 -
Xplom il faudra attendre demain Carminas n'a pas fini sa bouteille de champagne. :o))
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
2028
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
596
0
Merci
Bonsoir

EJP fonctionne sans problème avec Linky (cas vécu)
La seule différence c'est qu'on a uniquement C1C2 qui se ferme pendant les pointe.
Le contact de préavis n'existe plus (sauf à passer par la téléinfo et un EMCC)
Mais vu qu'on trouve l'info en ligne sur la veille des jours EJP, le préavis a de nos jours moins d'intérêt.

Donc vous pouvez utiliser C1C2 pour piloter vos contacteurs NF

Je n'ai pas testé le cas en tri, mais il n'y a pas de raison que cela soit différent.

Reste la question de savoir si EJP est encore rentable de nos jours quand on voit le faible écart avec le tarif de base.
xplom
Messages postés
36010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
916 -
ben voilà , j'ai pigé (quel mauvaise langue ce Paulo !)
Champagne pour Carminas !
Paul421
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
Merci Carminas et champagne pour vous et vos réponses que je suis toujours avec grand intérêt
Comme le sous-entend Xplom, appréciable en particulier dans ce domaine un peu glauque du Linky
Donc je pourrai continuer avec mon fil pilote
Ouf car j'ai bien fait mes calculs, étant assez gros consommateur ce tarif reste pour moi le meilleur
Merci encore et excellentes fêtes.
Paul421
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
J'ajoute après concertation avec moi-même, et m'excusant d'abuser ...faut-il demander expréssement de garder le boitier C1-C2 existant ou ce contact est-il compris dans le kit Linky tout venant
Merci
Carminas
Messages postés
2028
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
596 > Paul421
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
C1C2 est directement prévu sur le Linky
stf_jpd87
Messages postés
58632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
8132 -
Bonjour

Pour information:

Il y a un très bon sujet sur le compteur LINKY sur la revue "Que Choisir" N°585 de novembre 2019 particulièrement sur l'EJP.
Cordialement
Commenter la réponse de Carminas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020
0
Merci
Bonjour,

On peut effectivement alimenter le Linky comme un compteur classique, le C1 et C2 fonctionne sur le Linky. Ci-dessous petite vidéo explicative du compteur pour aller plus loin

https://www.youtube.com/watch?v=ZCIKXrZamxk&t=13s

Cordialement
Commenter la réponse de oscawild3007_3972