EJP et Linky

Paul421 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 19:30
 tr - 15 janv. 2020 à 08:56
Bonjour,
Je trouve enfin sur votre site un message très clair et précis de Carminas (j'ajoute comme toujours) sur Linky et tempo
Alors j'ai une question précise pour l'EJP et le Linky dont on me menace, car je lis et entends tout et son contraire y compris des professionnels !
Bien équipé sur EJP (et triphasé) , content de l'être et sachant bien qu'EJP n'a pas la côte chez EDF and Co, je souhaiterais évidemment poursuivre en Linky un système semblable à celui du compteur classique, où comme vous le savez, le contact sec C1-C2 que j'alimente permet la commande automatique des contacteurs voulus en jours rouges.
Mais peut-on vraiment poursuivre avec Linky ?
Enedis dit qu'il faut manuellement intervenir sur l'avis affiché la veille. Sympa et facile !
Mais il semble donc bien exister sur Linky ce contact sec C1-C2, (sans entrer dans le prévis)
Alors
1 - peut-on l'alimenter comme avec le compteur classique pour déclencher mes contacteurs
2 - Linky détecte-t-il la trame 175 Hz aux heures voulues par l'EJP (1h et 7 h donc) et alimente-t-il alors son contact C1-C2
Si cette trame et à ces heures n'est plus détectée ou transmise par Linky, toute solution automatisable me semble vaine ??
Je ne vois même pas l'utilité d'un boitier EM.CC ?
J'ai la nette impression d'une question difficile, mais comme je crois encore au père Noël… je lui dis d'avance un énorme Merci, en mon nom et en celui du million d'utilisateurs d'EJP;
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 598
29 déc. 2019 à 19:40
bonsoir
question intéressante, j'avoue suis impatient d'avoir la réponse à ce sac d'embrouille
bonne suite !
5
stf_jpd87 Messages postés 96382 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 27 813
29 déc. 2019 à 19:42
Xplom il faudra attendre demain Carminas n'a pas fini sa bouteille de champagne. :o))
0