Lave linge Samsung Eco Bubble peu d'eau et pas de mousse

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
-
 papy35 -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon lave linge hublot Samsung ADD WASH Eco Bubble WW8BK5210UW et je viens de lancer deux programes. Je ne vois pas d'eau dans le tambour durant le lavage et le rincage ( d'ailleurs le lave linge prend de l'eau, s'arrête, reprend...et ceci plusieurs fois).

La technologie Eco Bubble est censé produire une mousse ultra performante mais pareil pas de mousse.

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

5 réponses

Là j'ai fait un cycle de 15mn sans essorage, à 1mn de la fin du programme mon lave linge se remplissait toujours, le programme est terminé, il y a un peu d'eau à l'intérieur et la porte du lave linge est bloquée.

Le lave linge se remplit en 10 fois+
Messages postés
61111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2020
9 493
Bonsoir

Appareil sous garantie voir le SAV.
Vérifiez avant si le robinet est bien ouvert?
Si nouvelle installation vérifiez le filtre dans le tuyau d'eau il peut être bouché en partie par les saletés de l'installation.
Cordialement.

.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020

Bonjour je viens de recevoir l ecobubble WW90K6414QW et je fais le même constat que vous: pas du tout de mousse alors que la machine vente justement les mérites de cette dernière...

Pour la faible quantité d'eau je pense que c'est normal car les normes sont de plus en plus sévères en tout cas moi je constate que le linge est bien mouillé pour le lavage et suffisamment rincé. En revanche il ne sortait pas avec une odeur agréable de lessive je pense que j'ai résolu le problème en mettant le double de la quantité de lessive que je mets habituellement. Il faut dire que j'avais une machine 5 kg (au lieu de 9 maintenant) quoi qu'il en soit la quantité de la mousse est faible voir très faible. J'ai également des remplissages successifs comme vous et je pense que cela est normal. La mousse apparait maintenant après les 1ers cycles de rotations alternatifs (lorsque la machine se met à tourner assez rapidement en cycle lavage et dans le même sens).

Essayez avec davantage de lessive et dites moi si c'est mieux. Pour la quantité d'eau vous pouvez constater que votre linge est bien mouillé en faisant pause et en ouvrant la trappe AddWash.
Cordialement
Bonsoir,
Il n'y a aucun problème apparament sur mon appareil, ce modèle consomme très peu d'eau.
Ce que je ne comprends pas c'est comment mon linge peut être correctement lavé avec si peu d'eau.
Mon linge sent encore la respiration.
J'ai 14 jours pour changer d'avis et je me demande s'il ne vaut pas mieux que je prenne un autre modèle.
Bonjour,

Je pense que ce genre d'appareil prend son eau normalement mais la recycle en permanence jusqu'à fin du programme choisi