Placer une hotte plus en profondeur par rapport à la plaque de cuisson?

eric4865 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié le 9 janv. 2020 à 14:06
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 janv. 2020 à 14:11
Bonjour,

J'ai fait appel à une cuisiniste pour la conception de ma cuisine, et elle m'a proposé l'agencement que je vous mets ci-joint.

Comme vous pouvez le voir, l'espace à droite présente un petit renfoncement de 30cm par rapport au plan de travail / évier situé a gauche, et c'est sur cet espace là qu'a été placé une hotte inclinable ELECTROLUX LFV619K (marqué 12)

et la plaque de cuisson.

La plaque étant à la même profondeur que si on l'avait placé sur le plan de travail à gauche, et la hotte étant collé au mur renfoncé, il en résulte que les deux éléments ne sont pas exactement alignés verticalement.

Ma cuisiniste me confirme que cela ne pose aucun problème et qu'il n'y aura aucune perte en performance, mais je souhaiterais avoir d'autres avis car je n'ai jamais été confronté à cette situation là.

Merci d'avance !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
9 janv. 2020 à 14:11
Bjr

Il va peut être avoir une petite perte d'aspiration mais qui sera vraiment faible.
Apres si vous avez un doute, voir avec le cuisiniste si il n'y a pas moyen d'en prendre une un peu plus puissante.
Attention aussi plus c'est puissant, plus c'est bruyant
0