LAVE-LINGE MIELE SOFTRONIC W5794 [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 21 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2020
-
 lr7561 -
Bonjour. Le système AQUASÉCURITÉ s'est déclenché. Pas de représentation locale pour cette marque et encore moins de technicien : alors que faire pour remettre cet appareil en fonction ?
Veuillez me délivrer s'il vous plaît, des conseils fiables, vérifiés et explicites, car je vis au trou du monde, dans le bush, et n'ai que peu (pour ne pas "pas") de recours.
Par avance mille merci.
CARAMDO

6 réponses

Bonjour Papy 35. Avec beaucoup retard - et je vous prie de m'en excuser - mais néanmoins du fond du coeur, je vous remercie vivement pour la rapidité et la clarté de vos explications.
Je m'attelle aujourd'hui à mettre en oeuvre vos conseils et ne manquerai pas de vous informé du résultat.
A très vite donc.
Caramdo
Ravi pour vous et votre retour de panne servira aux autres.
Messages postés
8418
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 704
Bonjour,

Déjà votre référence absente de notre base de données mais je vous mets un schéma approchant d'un autre modéle.

Cliquez Ici

Si l'aqua-sécurité se déclenche c'est que vous avez une fuite sous la machine.Justement en regardant la pièce 11 qui est le dispo anti inondation c'est lui qui met en sécurité la machine il coupe l'eau.

Donc première chose basculez sur son arrière la machine pour évacuer l'eau afin de libérer le flotteur. Ensuite cherchez la cause .

Votre pompe de vidange ne serait pas bloquée en 35

Bonne chance

Rennes,Bretagne,France
Ok on fait comme cela,je réponds jusqu'à 20h ce soir sauf durant le tour de France
Bonsoir Papy 35. Machine basculée en arrière, lingette anti-décoloration extraite par la trappe de vidange.... un jeu d'enfant ! Et la machine fonctionne comme elle faisait avant ce problème.
Miele France m'a, malgré de nombreuses explications sur ma situation géographique, envoyé à un technicien local -sachant pour leur avoir dit que cette marque n'est pas représentée ici, et que les "techniciens" sont de formations très aléatoires.
Miele Afrique du Sud m'a confirmé combien mon confort leur importait et qu'ils mettaient tout en oeuvre pour me trouver une solution : 2 semaines plus tard, les neurones ont dû cuire, car toujours pas de nouvelles.
Ceci pour vous dire l'importance de la réponse que vous m'avez apportée : ma profonde reconnaissance et mes plus vifs remerciements à nouveau.
Bonjour,
J’ai eu le même problème suite à un cordon reste coincé dans la porte et qui a fait fuir la machine par la porte lors du lavage. Le système aquastop s’est engagé et je ne pouvais plus enlever le message d’erreur « Aquasécurité » ni arrêter le bruit le buzzer.

2 choses à faire :
- avec la petite lame en plastique orange fournie côté intérieur du bac à produits de lavage, on peut ouvrir la petite trappe en bas à gauche en façade, et ensuite tirer sur la petite tirette orange qui déverrouille et ouvre la porte pour récupérer le linge
- en suivant ce tuto, on arrive à vider l’eau bloquée dans le fond de la machine : il faut pencher la machine à 45 degrés vers l’arrière et bien éponger le sol: elle se remet en mode normal ensuite, et l’alarme s’arrête !!!
https://forums.futura-sciences.com/depannage/465745-aquasecurite-lave-linge-miele-w5820-resolu.html
Bonne chance si cela vous arrive