Bornier de terre plein !!!

family -  
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 21 févr. 2020 à 08:15
Bonjour,
Je dois créer un second tableau électrique pour gérer ma piscine. Je vais partir d'un disjoncteur 32A depuis mon tableau électrique principal avec un câble 6mm² mais je n'ai plus du tout de place sur mon bornier , d'autant plus que le 6mm² c'est un gros fil alors comment puis -je faire?
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr Il faut acheter un bornier de ce style qui se clipse sur le rail

https://www.amazon.fr/Legrand-LEG04832-Bornier-répartition-connexions/dp/B00BBJGEPY

La section de terre doit normalement être de meme section que les fils d'arrivée à votre tableau principal.
Mais si vous faites votre pontage en 6 mm2 vert/jaune se sera bien.
Sur votre bornier actuel, vous debranchez une terre que vous branchez sur votre nouveau bornier et ainsi vous avez de la place pour le pontage

--"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr

Il existe des bornier spécial terre Je vous clipser sur votre rail.

Après vous faites un pontage ave votre bornier de terre actuel
0
family

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour faire le pontage puis-je partir avec 2 fils sur le même trou vu que je n'ai plus du tout de place et faut-il une section de fil particulière pour connecter la deuxième bornier? Après, je ne vous embête plus!
0
family

Un grand merci à vous!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais vous ne dérangez pas

0

Et si vous avez à nouveau besoin, n'hésitez pas
0
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 949

Bonjour

Il faudrait une photo de votre tableau pour se rendre compte.
Peut être qu'on peut changer le bornier actuel par un plus grand
0