Crémone cassée dans fenetre en bois

Signaler
-
Messages postés
8745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juin 2020
-
Bonjour à tous,

Ce matin au réveil, en voulant ouvrir la fenetre, Il y a eu un crac, sans avoir eu l'impression de forcer.
Résultat : le mécanisme de crémone a laché.

Hors la fenetre est toujours en position fermée et je ne sais pas comment abaisser/relever les tringles après avoir retiré la poignée de fenetre.

c'est une crémone ferco comme celle-ci :
https://cdn.manomano.com/cremone-a-larder-2-points-ferco-P-406249-10344362_1.jpg

Comment faire sans abimer la fenetre ?

5 réponses

Messages postés
30238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2020
5 440
Pas de possibilité par le carré.

Coupez vos gonds en ayant auparavant commandé les mêmes.
Ensuite vous mettez les nouveaux a la place des vieux tout en ayant changé la serrure et tri.glerie si il y a...
Messages postés
30238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2020
5 440
Bjr
Si vous mettez un carré dans la serrure et que vous manipulez, rien ne se passe ?
Sinon voyez si vous de pouvez pas demonter les gonds ou les scier pour descendre les 2 battants de la fenetre
il est parti en morceaux dans la serrure et je n'arrive pas à actionner le mécanisme

Les gonds sont de ce type :
https://cdn.manomano.com/fiche-a-visser-otlav-spa-P-171385-8678885_1.jpg
Messages postés
30238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2020
5 440
Donc il vous reste la solution de couper les gonds pour descendre les 2 battants...
Est-ce qu'il y a un moyen d'actionner la crémone ou bouger les tringles en passant par le trou du carré cassé ?
Est-ce que cela peut se crocheter (avec un fil de fer par exemple )?
J'ai vu une histoire d'aimant mais je n'y crois pas trop.

Je voudrais éviter de couper les gonds (remettre la fenêtre quand les gonds ne sont pas exactement alignés comme avant risque d'être galère)
Messages postés
8745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juin 2020
2 008
Bonjour avec une lame de couteau passée en haut essayez de descendre la barre après avoir enlevé le carré .