Porte de douche beloya type double battant 80 cm

Signaler
-
Messages postés
36399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour,

Je viens d'acheter cette porte de douche et après installation je me rends compte que les battants ne sont pas au même niveau : une porte plus haute que l'autre d'environ 1 cm.

Désagréments : l'une est trop basse et frotte sur la tige métallique en métal fixée sur le bas du bac à douche. Et l'autre est trop haute. En d'autres termes le joint entre les deux battants de la porte frotte et empêche la bonne fermeture et étanchéité.

Ma question est la suivante : y a t-il un moyen de régler la hauteur des portes ?

Sous la reglètte métallique qui cache les fixation des vitres à l'encadrement fixé au mur, il y a des vis mais j'ai beau visser ou dévisser soulever la porte et visser ça ne change rien.

Au dessus là où on met les caches en plastique il y a aussi deux vis, pareil je visse dévisse soulève et visse à nouveau, rien de rien.

Je suis désespérée, cette porte de douche est neuve et s'avère plus pénible que mon rideau de douche que je pouvais au moins ouvrir et fermer !

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner une solution à ce désastre avant que je ne fasse un scandale chez Casto...

J'ai joins des photos dans le com suivant.

Merci par avance.

5 réponses

Messages postés
36399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 675
Sur les 2 montants que vous avez fixé aux murs, vous avez vérifié si il y avait un haut et un bas.
L'un des 2 est peut etre inversé
Messages postés
36399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 675
Bjr
Avez vous pris un mètre pour mesurer l'ecartement haut et bas entre les 2 murs, la ou vous installez votre porte de douche ? et avez vous vérifié aussi la verticalité des murs ou vous fixez votre porte ?
Bonjour, merci de votre reponse. L'encadrement fixé au mur est bien à niveau. Il y a clairement un jeu sur l'une des portes celle qui frotte justement.

Et l'autre est trop haute, le joint d'étanchéité fixé au bas de la porte, n'est pas tout à fait contre la reglette metallique fixée au bac à douche.
Messages postés
36399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 675
Alors rapportez l'ensemble au magasin
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020

t
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020

Messages postés
36399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 675
Vos rails fixé sur les murs sont tout les 2 à la meme hauteur ?
Si vos 2 vitrages sont de même taille, l'erreur vient de la pose

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020

Tout est à bonne hauteur niveau sauf les battants.
Messages postés
36399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 675
Quand vous fixez vos battants sur les montants muraux, c'est vous qui déterminé la hauteur !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020

Il y avait des trous pré-percés.