Carrelage brico dépôt [Résolu]

- - Dernière réponse : chlurps
Messages postés
5
Dernière intervention
19 novembre 2014
- 19 nov. 2014 à 10:16
Bonjour,

Je rénove une longère avec un budget limité.
J'ai trouvé chez brico dépôt un carrelage qui me plaît beaucoup et dans mon budget.
Le vendeur m'a dit qu'il était de très bonne qualité.
Mon mari est réticent car il a des préjugés sur cette enseigne.
Y a- t- il des personnes sur le forum qui ont posé le carrelage de cette marque et qui peuvent me dire s'ils sont satisfaits?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Dernière intervention
19 novembre 2014
6
Merci
Bonjour,

Je me fournis chez Brico Dépôt depuis 5 ans dans le cadre de ma rénovation et c'est comme partout ailleurs, il y a du bon et du moins bon, tout n'est qu'histoire de discernement. Dans la même gamme de prix, je ne pense pas qu'un carrelage Castorama soit de meilleur qualité, d'autant que Casto et Brico sont détenus par le même groupe.

Comme le précise chatchat, la norme PEI (résistance à l'usure de 1 à 5) donne déjà une idée de la qualité du carrelage :

Groupe 1: passage très faible
Groupe 2: passage faible
Groupe 3: passage modéré
Groupe 4: passage intense
Groupe 5: passage très intense

Depuis peu, il existe un Blog qui parle des produits Brico Dépôt et permet aux clients de poser leurs questions et donner leur avis. Peut être un moyen d'en savoir un peu plus ? http://blog-brico-depot.fr

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3931 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de chlurps
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonsoir

le vendeur vous a dit que c'etait un carrelage de tres bonne qualité....
mais cette évaluation, il l'a faites par rapport a d'autres carrelages vendus un peu partout ou par rapport au autres carrelages qu'ils vendent?

sachez qu'il n'y a pa de secret, un carrelage a 5 € du metre carré ne vaudra jamais un carrelage a 25 €.

il y a une base sur laquelle il faut s'aligner !
un carrelage est a pate blanche, une faience a pate rouge ...
Merci de votre réponse.
Mais il vaut tout de même 18€: c'est un des plus chers du magasin. De plus, il est lourd et épais.
stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
a 18 € du metre ², vous pouvez en trouvez un dans une boutique de carrelage de meme qualité ou mieux et de plus avec tout les conseils que vous ne trouverez pas dans l'enseigne que vous parlez
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
19481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bjr, si cela peut vous rassurer sur l enseigne ce n est pas bricodépot qui les fabrique... et tous les vendeurs de tous les magasins sont payés pour vanter leurs produits et pas les dénigrer !!
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour,

Je connais très bien les produits Brico Dépôt, j'y travaille depuis peu mais suis un client fidèle depuis 9 ans maintenant.

Pour les carrelages vous avez des qualités différentes comme partout ailleurs. Le prix est un indice de qualité mais n'oubliez pas que chez Brico Depôt les prix sont bas donc à qualité égale vous aurez très certainement un prix inférieur. Le vendeur doit être capable de vous donner un avis sur ce carrelage en fonction de l'intensité de passage et du lieu où il sera posé.

Le carrelage n'est pas fabriqué par Brico Dépôt.

Cordialement,

Nicolas
bonjour,

je tiens aussi à vous preciser que les carrelages sont classes par groupe numerotes de 1 a 5
les groupes 4 et 5 sont les plus resistants aux passages.
Commenter la réponse de Nicolas