Finition plafond carrelage

Signaler
-
Messages postés
37172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour, je viens de terminer les murs de mon wc en carrelage. je me pose une question comment cacher la coupe de finition dans l angle plafond est mur ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
37172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 114
bonjour

normalement vous devez couper vos carreaux un a un en suivant le plafond et ensuite c'est en faisant les joints que cela se noiera dans la masse
Messages postés
37172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 114
sinon quand vous arrivez a votre dernière rangée a faire.
vous prenez votre mesure entre le dernier carreaux et le plafond et vous déduisez l'épaisseur de 2 joints.

exemple si vous mesurer 8.5 cm, moins l'épaisseur de vos croisillons ( 2 mm par exemple) multiplier par 2 cela fait un morceaux a couper de 8.1 cm et c'est plus précis et facile de cette manière pour avoir une coupe plus propre.

sinon il y a la méthode de KIDUGUEN qui est très appropriée aussi
Messages postés
10712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 216
Bonjour arretez vous au carreau entier et finissez en peinture ,ou vous collez une baguette d'angle pour faire la finition .Mais Frmu à raison si vous suivez le plafond le joint fera la finition .Cdlt
Bonjour et merci pour votre réponse par contre au plafond c est dur d avoir exactement la meme hauteur couper donc si je fais un joint cela va se voir les differences il n y a pas un autre moyen pour cacher ces coupes irregulieres