Isolation toiture plate interieur + exterieur

perfectdin1970 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 23 mars 2020 à 09:49
 lucienpel - 23 mars 2020 à 10:06
Bonjour
,

Je me permets de vous contacter, Je suis en train de réaliser une extension pour ma cuisine.

Concernant ma toiture plate, j’aurais des solives 75/225 qui vont dépasser de ma façades avant de +/- 50cm, (ces pour la réalisation d’une casquette), au-dessus de mes solives il y aura soit un osb 18mm soit une volige 4/4/10 qui sera espacer 2mm entre chaque volige

Un pare vapeur + isolation type bi-3 100mm (je suis dépendent d’une fenêtre au-dessus de la toiture et donc je me peux me permettre plus d’isolation) + epdm resitrex mb 3.1mm

Je voudrais isoler par l’intérieur aussi pour avoir + de valeur R en faisant une toiture mixte

Voici ce que j’ai trouve

Avez vous des suggestions à me faire :

1. Concernant la casquette :

L’isolation de la toiture sera en continuités avec la casquette.

Elle sera aussi isoler en façade et en dessous pensez-vous que je pourrais avoir des ponts thermiques

2. avez-vous un retour concernant l’isolation intérieur + extérieur

3.volige ou osb

cordialement

1 réponse

Bonjour

je pense que ce document pourrait vous être utile

https://www.programmepacte.fr/sites/default/files/pdf/guide-rage-toitures-terrasses-bois-isolees-sous-element-porteur-neuf-2014-08_0.pdf

isolation intérieur + extérieur voir page 21

Cdt
0