Dis-fonctionnement de mon frigo LG GR-L207EQ

Résolu
GEORGES - 2 avril 2020 à 18:02
 GEORGES - 7 avril 2020 à 10:22
Bonjour,
Mon frigo américain donne des glaçons, mais ceci s'agglomèrent dans le bac général.
j'ai baissé le froid au minimum , vidé le bac de réception, mais cela continu.
Avez vous une solution a ce problème ,merci de votre réponse.

Georges

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
3 avril 2020 à 07:47
Bonjour

Si la fabrique de glaçons se passe bien c'est donc le stockage qui vous crée un problème. Vérifier si la sortie des glaçons est bien fermée . Si prise d'air, entrée d'air humide qui colle les glaçons entre eux. Ce n'est qu'une hypothèse.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE je ne vois pas où sont stockés les glaçons.??

Cordialement.

1
Bonsoir
je vous remercie pour votre avis.
il existe un clapet d'isolation qui s'ouvre qu'a la descente des glaçons.
mais les glaçons sont bien collés entre eux dés la première fabrication Je vais continuer à chercher.
merci beaucoup pour votre intervention .
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
4 avril 2020 à 07:39
Bonjour

Vous dites j'ai baissé le froid au mini. c'est à dire plus de froid ou moins de froid???
Je serais favorable à plus de froid -20°
Quand vos glaçons sortent de la fabrique ils sont très humides?? humides, bien glacés
Cordialement.
0
Bonjour, j'ai mis moins de froid. Votre idée est lumineuse. je vais faire un essaie avec plus de froid et je reviens vers vous merci
Georges
0
Bonjour,
Plus de froid n'a rien donné . Mais suite a de nouvelles recherches j'ai pu avoir la solution.
Explication: le bac à glaçons est entartré et une petite quantité de glace s'accroche dans le fond des moules, ce qui modifie son volume.
Le renouvellement de l'eau devient trop important et ce déverse dans la réserve formant un bloc de glace qui bloque le système de distribution.
La solution est de démonter le bac à glaçon pour le détartrer .
Remplir le bac avec du vinaigre blanc chaud (pas bouillant) et rajouter du bicarbonate de soude.
Laissé agir et renouveler plusieurs fois si nécessaire.

Mon frigo fonctionne a nouveau .

Je vous remercie beaucoup de votre participation.
cordialement: Georges
0