Moteur PROBO 60Gr ne réagit pas avec la télécommande

SiD11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 11 févr. 2023 à 18:28
 SiD11 - 19 févr. 2023 à 09:54

Bonjour,

Je dispose d'un garage avec 2 portes sectionnelles de marque GoodHome, équipées de moteurs PROBO 60Gr.

Une des deux portes ne répond plus à mes télécommandes. Pour avancer le diagnostic, voici tout ce que j'ai testé :

- piles de télécommande (elles sont neuves et fonctionnent sur mon autre porte)

- paramétrage du moteur par défaut effectué

- réglage du moteur ok

Quand je fais la manipulation pour "enregistrer" le bouton des télécommandes ça fonctionne, le moteur reçois bien l'info du bouton et le clignotement confirme la prise en compte.

Par contre une fois enregistrées, peut importe la télécommande que j'utilise, le moteur ne réagit pas.

Difficile d'envoyer en garantie, je n'ai plus la facture :(

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci.

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
12 févr. 2023 à 07:54

Bonjour 

Vous devez avoir deux fusibles sur votre platine. Les contrôler .

Voir sur cette NOTICE

Cordialement.


0
labricole47 Messages postés 19580 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 510
12 févr. 2023 à 08:44

Bonjour

avez vous vérifier s'il y a une tension aux bornes du moteur ?


0
SiD11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023
12 févr. 2023 à 13:25

Bonjour, pour vous répondre,

Le moteur est bien alimenté en électricité (il fonctionne en mode "manuel", quand j'utilise le bouton B du moteur il s'ouvre/se ferme parfaitement.

Les fusibles F1 et F2 sont bon, testés avec un appareil.

Ce qui est bizarre c'est qu'il reçoit l'information de la télécommande (puisqu'il me le confirme quand j'enregistre cette dernière), mais il ne donne pas l'information au moto-réducteur.

Sûrement un bug dans la carte :/ 

0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
12 févr. 2023 à 18:33

Bonsoir

Essayer de débrancher le moteur 2h et voir à la mise en route.

Quand vous demandez une ouverture par la télécommande y a t-il un voyant sur la platine électronique qui s'allume pour indiquer que la télécommande est reconnue.??

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Désolé du retard, je ne suis pas sur place la semaine pour faire le diag.

J'ai laissé le moteur débranché toute la semaine, ça ne change rien.

Quand j'appuie sur la télécommande, aucun voyant ne s'allume sur la platine moteur. Mais c'est pareil sur le moteur fonctionnel, rien ne s'allume à par la lumière et le moteur.

La télécommande est reconnu lors de son enregistrement, mais plus après.

0

Élément Image

0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
19 févr. 2023 à 07:38

Bonjour

Comme vous avez deux moteurs vérifier les comportements de chaque platine et comparer. Si sur un, par l'action de la télécommande le moteur fonctionne avec certainement un voyant qui s'allume, sur l'autre ce doit être le cas. Si aucune activité Problème de platine
 Pour contrôler le fonctionnement de la télécommande , enregistrez là sur l'autre moteur; Si elle fonctionne c'est certainement le récepteur de la platine .

Cordialement.


0

Bonjour.

J'ai fais tous ses tests, j'ai inversé les platines entre les 2 moteurs, et donc la panne vient bien de elle.

Avec l'autre platine le moteur fonctionne très bien. Par contre il n'y à aucun voyant lumineux sur ses platines.

Je pense que le récepteur est HS. C'est dommage car il est neuf.

Je vais devoir trouver une platine neuve, mais ou ?

0