Quel matériau pour la toile de mon parasol déporté

Nantenaina1570 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - Modifié le 3 avril 2020 à 22:57
 Profil bloqué - 4 avril 2020 à 17:09
Bonjour à tous!

Je prévois d'acheter prochainement un parasol déporté que je souhaite installer sur notre petite terrasse très exposée. L'espace n'est pas un problème, et j'ai déjà une idée de la taille de la toile, mais j'aimerais obtenir des avis ou des conseils sur le matériau.

Pour un parasol qui reste exposé au soleil presque tout le temps, quel matériau conviendrait le mieux ? Il y a bien du choix en matière de toile https://meilleurtest.fr/comparatif-parasol-deporte/, néanmoins, je voudrais savoir vos avis, qu’en est-il exactement de la résistance de chaque matériau ? Quelqu’un possède-t-il un parasol déporté avec une toile en polyester ? Ce matériau est-il effectivement durable ? Vaut-il mieux choisir l’acrylique ?

Merci pour vos réponses  !

2 réponses

Bjr, expérience personnelle (isle de france) utilisé 3 a 4 mois par an le reste du temps au garage
toile polyester (ajourée, ventilée, avec un chapeau) couleur blanc cassé .. n est déployée que quand il y a du soleil (3-4h / jour) elle a fini par verdir au bout de 3ans
remplacée au bout de 5ans par une toile plus solide mais aussi plus "étanche" de couleur gris foncé ..
inconvénients : coute la moitié du prix du parasol ; on ne trouve pas forcément la bonne taille... je n ai plus de bruine quand il pleut sous le parasol mais il décolle dés qu il y a un souffle de vent ; obligé de l haubaner
choisir de préférence tons clairs, ajouré (laisse passer l air), mat en aluminium anodisé ..
attention a la manivelle ou système de déploiement et au socle généralement en ferraille qui rouille au sol ??
il me sert tjs quand les enfants jouent sur la terrasse pour leurs faire une ombre sécurisante mais en tant qu adulte et pour un usage plus pratique j ai opté pour des voiles d ombrage qui judicieusement déployées font de l ombre sans "obscurcir" l horizon au dessus de ma tete !! de plus pas besoin de les replier la nuit etc etc (juste pour l hivernage)
https://www.bing.com/images/search?q=voile+d%26%2339%3Bombrage+image&qpvt=voile+d+ombrage+image&FORM=IGRE
1
Nantenaina1570 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 11:54
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Donc je pense que le polyester c'est un bon choix, 5 ans tout de même. Il faudra juste peut-être choisir une densité de toile plus élevée... Je vais suivre bien entendu votre conseil de rentrer le parasol chaque soir.

Pour le pied, je choisis l'alu, je pense qu'il ne rouillera pas.

Merci.
0
Profil bloqué > Nantenaina1570 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 14:43
" rentrer le parasol chaque soir." ce n est pas ce que j ai dit Je le ferme chaque fois qu il n est pas utilisé mais je ne le rentre qu a l automne !! :o))
0
Nantenaina1570
4 avril 2020 à 16:03
Compris :-)! L'idéal donc c'est de le prendre avec une housse pour le protéger de la pluie, hors hivernage.

Merci!
0
Profil bloqué
4 avril 2020 à 17:09
si vous voulez mais ca va etre vite lassant !! s il est clair il y aura inévitablement des décolorations dues aux UV et au ruissellement d eau !!
0